Recherche

Test faussé ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Sabrina76
    Participant

    Bonjour,

    Je suis dans une impasse, mon fils a passé le wisc v avec un neuropsy, il est négatif, il présente beaucoup de signes de précocité avec TDA, à l’école, il s’ennuie depuis le CP, là il est en CE1, donc il ne veut pas faire son travail car trop facile “je sais déjà le faire” il tient pas en place, ne reste pas assis, conteste sa maîtresse, très émotif, il est plus à l’aise avec les grands ou les adultes. Il est frustré, ne veut plus aller à l’école car il ne s’y sent pas bien.
    Il a été testé par un neuropsy qu’il continu de voir pour la concentration, mais à quoi ça sert si à l’école aucune mesure n’est prise, il est considéré comme insolent, dur etc.
    Le psy scolaire l’a qualifié de pré ado et précoce lors de leurs échanges et qu’il ne s’attendait pas à voir un enfant aussi intéressant et intelligent par rapport à ce que lui a dit la maîtresse…
    Voilà je ne sais plus quoi faire, refaire le test, changer de neuropsy, lors du test il était 18h est ce que celà a faussé le résultat.
    Merci pour vos réponses.
    Sabrina

  • roxaneju
    Participant

    si il présente beaucoup des signes de précocité avec TDAH, je crois que ce sera un psychiatre specialiste en TDAH qui avec des testes trés poussés pourrait prononcé sur ses problèmes. Il a fallu que ma petite fille, 18 ans, et ayant quitté l’école depuis déja 3ans, me demande si elle n’était pas TDA. . .je cherche depuis plusieurs mois un specialiste qui ait la possibilité de nous donner un r.v. A Nice le Dr Henri Caci qui sera le mieux placé mais . . .sans r.v. avant. . .!
    http://www.tdahpaca.org contact@tdahpaca.org
    Bon courage
    Ann

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Le psychologue scolaire, sur la base de ce qu’il a vu et constaté, pourrait aussi intervenir pour que votre fils soit mis en situation d’apprentissage, en suggérant par exemple des passages ponctuels dans la classe supérieure, pour voir s’il y a une amélioration.
    On parle beaucoup et de fait ici du cas des enfants à haut potentiel, pour lesquels les possibilités d’ennui semblent plus évidentes, mais l’accélération par exemple est une chose qui n’est pas réservée aux hauts potentiels avérés et peut faire du bien en cas d’ennui. Je pense qu’il faut écouter la parole d’un enfant qui dit s’ennuyer et tout faire, qu’il soit hp, td….pour pallier à cet ennui. Le bon sens voudrait qu’on lui propose d’une façon ou d’une autre d’aller plus loin.

  • Sabrina76
    Participant

    Bonjour

    Merci Ann pour votre réponse.

    Bonjour Françoise,

    Merci pour votre retour, le neuropsy, travaille les temps de concentration et suggère un passage de temps en temps en ce2 ou du travail de ce niveau pour gérer l’occupation.
    Le responsabiliser en faisant du tutoriat avec des ulis car de lui même il veut les aider, pour l’instant je n’ai eu aucun retour de cette mise en place à l’école, et Lyam me dit qu’il ne fait pas de travail de ce2.

    Maintenant, il faudrait que l’école suive de leur côté, ce n’est pas gagné…
    Merci beaucoup

  • Françoise
    Maître des clés

    Avec l’appui voire des mots écrits du neuropsy et du psychologue scolaire, vous devriez pouvoir vous faire entendre. La difficulté est toujours la frontière entre la part de distraction liée à l’ennui et celle liée au trouble effectif, l’un n’arrangeant pas l’autre…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.