Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Test éducation nationale, plus confiance ??

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 16566 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

3 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par Sab Emma il y a il y a 4 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonjour,
    Mon fils doit passer un test avec la psychologue scolaire et j’avoue ne plus avoir confiance dans le système de l’éducation nationale.
    Il avait passé un test en moyenne section, effectué pendant le temps scolaire et lorsque la récréation a commencé, il a refusé de terminer le test. Pas de réelles conclusions.

    Puis en CE1, à nouveau la maîtresse nous relance sur une suspicion de précocité, nous effectuons un test en libéral…2ans d’attente pour notre CMP. Mauvais choix de psy, (Bernard Perbet pour ne pas le nommer ! A fuir) il fait travailler notre fils, et le jour du test, le dénigre sans arrêt. Résultat : 121

    Rien n’a été mis en place depuis, nous avons voulu laisser notre fils tranquille.

    Aujourd’hui en CM2, nous sommes encore amené à faire tester notre fils car il n’a aucune difficulté scolaire mais de gros problèmes de comportement. Cette semaine, il a apporté du rhum à l’école car un garçon »populaire » lui a dit qu’il ne serait pas capable et il la fait pour être aimé par ce garçon qui le rejete.Ce sont des faits graves et la situation se détériore à l’école.

    Je suis choquée et abattue car je ne sais plus quoi faire. Notre fils est pointé du doigt, et son mal être n’est pas reconnu.
    La directrice contacte aujourd’hui la psychologue scolaire pour programmer le test de QI, mais je n’ai plus confiance en l’éducation nationale et je ne veux pas encore imposer ses choix à notre fils.

    Il a depuis septembre un suivi psy au CMP, nous aurions la possibilité de faire un bilan neuro.
    Je ne sais plus…me sens très isolée.

    Je veux bien des retour d’expériences.
    Merci d’avance


    Participant

    Bonjour,

    Ma fille a fait le test par le psychologue scolaire et ça s’est très bien passé pour elle.Ma fille l’a pris comme un jeu.Ce test s’est effectué sur le temps solaire et a duré une petite matinee! Il lui a permise de trouver sa place !
    Il est malheureux que vous soyez tombé sur un mauvais psychologue, il y en a… mais heureusement, ils ne sont pas tous incompétents.
    Je vous souhaite que votre fils tombe sur un psychologue qui lui convienne et qu’il arrive à trouver sa place et à s’épanouir au sein de son l’école.


    Participant

    Merci de prendre le tps de répondre
    Le profil de mon fils est complexe car il est aussi dysgraphique et il est très agité, une matinée sur le temps scolaire alors que les « autres » sortent, il le vit mal.


    Participant

    Le test que ma fille a effectué, n’avait que très peu d’écrit…beaucoup de chose ce sont passé à l’oral.De mémoire,Il a Juste vérifié la tenue de crayon en lui faisant quelques écrits mais très rapide.ils tiennent compte de la dysgraphie dans leur test parce que beaucoup d’enfants précoces en souffre.Ca n’a pas été une matinée en continue,ma fille est sortie en récréation avec les autres.
    Ça vaut peut-être la peine de réessayer en précisant au psychologue les points sur lesquels, la dernière fois a été un échec.ils sont là avant tout pour nous aider à comprendre et les aider à comprendre leurs différences…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 16566 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Agissons ensemble pour les enfants précoces !

Découvrez et soutenez nos 10 projets pour les enfants précocess
Enfants Précoces Info vous informe depuis 2002 sur le haut potentiel intellectuel. Aujourd'hui nous avons l'opportunité d'agir concrètement pour une meilleure prise en compte de nos enfants à l'école.

Avec vous, nous allons informer directement les enseignants sur l'enfant précoce et ses besoins.

605 familles participent déjà à cette opération mais nous avons besoin de chacun de vous pour atteindre notre objectif. Sans vous, rien ne sera possible. Avouez que ce serait dommage !

En savoir plus !