Recherche

suspicion haut potentiel, vers qui se tourner ?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal suspicion haut potentiel, vers qui se tourner ?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lau280731, le il y a 1 année et 7 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Lau280731
    Participant

    Bonjour a tous.

    Ma fille qui a 3 ans n’a pas était diagnostiqué haut potentiel mais depuis ces 1an notre entourage se pose beaucoup de question, elle a toujours était très en avance, comportement difficile, sujet de conversation et questionnement très pertinent pour son âge, passion pour les dinosaures les planètes, ne tiens pas en place parce qu’elle doit être constamment occupée, dort tardivement le soir depuis toujours (23h), et j’en passe… Elle n’est pas suivit pas un pédiatre mais j’ai touché un mot au pédiatre de sa petite sœur qui m’a dit que c’était possible qu’elle soit précoce mais que si elle est heureuse il n’y a pas d’inquiétude à avoir.
    depuis ces deux ans elle ne veut plus aller à la crèche mais à l’école, je lui ai bien expliqué les raisons pourquoi elle ne pouvait pas aller à l’école mais depuis 2 mois elle vie très mal cette injustice, elle en pleure et moi j’en souffre aussi.
    j’ai décidé de ne plus la mettre à la crèche en attendant la rentrée en maternelle en septembre.
    Je me sent mal entourée et je ne sais pas vers qui me tourner. j’ai peur que ça soit mal interprété voir prétentieux de penser que son enfant est peut être précoce ou en avance. Vers qui je dois me tourner comme professionnel ? je suis un peu perdu …

  • Raphaele
    Participant

    Bonjour,

    Je suis passée par la aussi et je comprends votre situation. De notre côté, on ne savait pas trop quoi faire et les termes de précoces ou surdoués n’aident pas à ce sentir à l’aise d’en parler à autrui. C’est l’infirmière qui avait fait la visite médicale à l’école, qui m’avait vivement conseiller de faire diagnostiquer ma fille et elle m avait conseillé une psychologue. Ma fille y est allée pendant environs 2 ans, puis elle n’a plus voulu. La psychologue n’a pas fait de test, qu’elle ne jugeait inutile, car pour elle ma fille était clairement hypersensible. Elle l’a aidé un peu pour la gestion de ses émotions. Puis, 1 an plus tard, son enseignant du CM2,:qui avait une fille zèbre également, nous a fortement conseillé de faire un test entre autre pour qu’au collège son comportement différent des autres enfants ne soient pas mal interprété. Le test a été fait à travers une psychologue scolaire (il est possible de faire organiser cela à travers l’école et c’est gratuit). Je ne l’aurais pas cru, mais le fait de l’avoir diagnostiqué officiellement à aider à ma fille de mieux vivre sa différence et à nous à thématiser le sujet. Mon conseil est de faire diagnostiquer votre enfant et si vous allez voir un psychologue de bien le choisir.
    Bonne soirée

  • Lau280731
    Participant

    Bonjour Raphaele et merci infiniment pour votre témoignage !
    Vous avez du être soulagée après le diagnostic de votre fille.

    Justement je cherche une psychologue parce que ma fille a de plus en plus de mal à gérer ses émotions et se met en danger et met en danger son entourage en jetant des objets sur moi ou sa sœur. J’aimerai pouvoir trouver des solutions avec une psychologue parce qu’elle ne veut pas me dire les raisons de ses colères.
    Mais comment trouver un bon psychologue ? Vers qui me tourner ? Je suis prête à faire de la route pour que ma fille puisse se sentir mieux.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.