Recherche

Surdouée ou pas ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Carine17
    Participant

    Bonjour,
    Toujours pas de réponse à cette épineuse question, malgré un bilan psy qui m’a laissée dans le flou.
    Parcours scolaire facile : un an d’avance, toujours dans les meilleurs (mais pas suffisant selon moi car jamais LA meilleure).
    Procrastination, manque d’organisation, besoin de tellement comprendre que je « loupe » souvent les examens car incapable de me contenter de recracher un cours sans en avoir compris l’intégralité (donc je préfère m’abstenir de donner la réponse, même si je sais que c’est la bonne, si je n’ai pas compris pourquoi c’est la bonne).
    Mauvaise image de moi, impression de gâcher mon potentiel, hypersensibilité.
    Besoin de challenges pour me motiver dans les études et avoir l’impression que mon cerveau « s’ouvre ». Par exemple, j’ai fait 2 Deug en même temps (la deuxième année), que j’ai eus ; je me suis éclatée cette année-là alors que les premières années de chaque Deug que j’avais faites séparément, je m’étais ennuyée.
    Récemment, j’ai fait une licence par correspondance, tout en bossant à temps plein, tout en m’occupant de mes enfants.
    Quand je fais des trucs comme ça, je flirte avec la mention bien, mais je n’arrive pas à faire mieux au niveau des résultats quand je n’ai qu’un seul diplôme à travailler (et rien d’autre à côté).
    Bref, le bilan psy montre un QI très hétérogène : ICV et IMT à 131, IRP dans les choux à 102 (mais je n’ai jamais pu me repérer dans l’espace, par exemple quand je veux manoeuvrer ma voiture en marche arrière et que je regarde dans les rétros, je ne sais pas dans quel sens je dois tourner le volant, la rotation mentale ne se fait pas). IMT chutée aussi (108).
    Le bilan attentionnel a montré des difficultés (je fonctionne mieux en attention divisée, mais ça je le savais). En même temps, mon cerveau était déjà parti à des années-lumière du bureau de la psy et j’avais eu le temps de me poser mille questions avant le bip retentisse et que je réagisse (trop tard) que je devais appuyer sur le bouton.
    Voilà pour la présentation.
    Et un petit bonhomme de 7 ans, qui vient d’être testé (QIT à 137) et dont l’hypersensibilité (qui s’exprime de manière très explosive) me fait réagir en miroir (j’explose aussi) alors que j’ai toujours cadenassé mes émotions (qui me faisaient peur car trop violentes).

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.