Recherche

Signes de précocité le test est il essentiel?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Signes de précocité le test est il essentiel?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Leti
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je suis maman d un garçon de 10ans. Depuis tout petit il est en avance marche à 9 mois, language à 2 ans presque parfait, lecture à 4 ans (appris tout seul) nous l avons stimule mais sans plus que la normale. Nous répondions plutôt à sa demande. À 6 ans il nous réveillait la nuit pour nous demander de lui expliquer les effets de la lune sur les marées. Nous l avons tjs trouvé plus curieux . Après une grande section et un cp pas du tout à la hauteur de ses attentes il ne voulait plus aller à l école en CE1. Nous sommes allés voir un psychologue qui a recommandé qu il passe en CE2. Une renaissance et l apprentissage un peu de la difficulté pendant un temps. Il est en cm2 maintenant l ennui revient un peu ,il se languit du collège. Nous avons fait avec et tout se passait à peu près bien. Il est cependant hypersensible et parfois de nature très maussade. Il est très bien intégré à son groupe de copain, il fait du foot et adore ses copains . Même si parfois il s isole car il n a quand même pas les même centre d intérêt lorsque l on sort du contexte sportif. Il pleure souvent sans raison depuis quelques temps . Je voudrais avoir vos avis . Quelqu un a t il vécu la même chose ? J ai peur qu il fasse une déprime car il pense toujours à des millions de choses qui n ont même rien à voir avec lui ( la guerre, la pauvreté dans le monde ) ça le mine beaucoup. Je recherche du coup un bon psychologue car avec la préadolescence j ai peur qu il n arrive pas à surmonter toutes ces angoisses seul. Et il ne nous dit pas grand chose même si nous faisons tout pour qu il ai confiance et se confie. Pas évident. Nous n avons jamais fait le test car nous ne pensons pas que cela change grand chose. Qu en pensez vous. ? Cela peut il lui apporter quelque chose. Ou avec un suivi régulier plutôt.
    Merci pour votre temps.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Leti,

    Pour les coordonnées d’un bon psychologue, vous pouvez communiquer sur votre groupe régional :
    https://www.enfantsprecoces.info/groupes/
    L’intérêt de consulter, pour un bilan ou non, est de mettre en avant un mode de fonctionnement particulier, valorisant, qui aide votre fils à comprendre qu’il est normal que par moments il se sente décalé ou différent. Avec l’arrivée de l’adolescence les centres d’intérêts entre lui et ses copains, en plus de a la différence d’âge déjà existante, peuvent se distendre plus, et il est nécessaire qu’il parvienne à comprendre que ce n’est pas contre lui, mais cela pourrait le perturber plus qu’il ne le dit.
    Donc un point oui pour le rassurer, même si vous êtes à ses côtés, le fait d’avoir une explication pro pourra lui faire du bien.

  • Leti
    Participant

    Merci je vais me renseigner et voir avec un spécialiste 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.