Recherche

Signe de précocité ??

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Caro41
    Participant

    Bonjour ma fille de 4 ans présente beaucoup de signes de précocité. Elle a un comportement autoritaire et Impatiente. Elle a beaucoup de mal à gérer ses émotions. Depuis bébé elle est très touché par les musiques triste. ( Ex: sonate au clair de lune a 6 mois.. les yeux remplis de larmes). Encore aujourd’hui certaines musiques vont la faire pleurer.
    A 9 mois elle comptait jusqu’à 10. Elle comptait les barreaux de son lit ^^. Elle a toujours été attiré par les chiffres. A 1an elle nous a récité l’alphabet complet a table sans que nous sachions comment elle l’a appris. On s’était dit qu’elle l’avait entendu et qu’elle le récitait simplement… Mais.. le même soir elle nous a épelé les mots qu’elle voyait. Partout tout le temps.. tout les mots qu’elle voyait était épelé. Elle observe tout avec insistance depuis sa naissance. A 3 ans on la laissé dessiner dans sa chambre.. elle avait écrit tout l’alphabet.
    A côté de ça elle ne sait toujours pas faire de vélo.. on dirait que tout doit être analysé et maîtriser avant de faire quelque chose. Sinon elle perd patience. Elle fait des colères.! Si ses cubes tombes par exemple. Impossible de faire des jeux avec elle. Car elle ne supporte pas de perdre et veut diriger la partie. Elle va même m’induire en erreur pour que je perde. Elle n’a jamais fait de sieste. Et c’est toujours endormi vers 1h du matin !jusqu’à l’épuisement). Depuis peu elle s’endort vers 23h mais a un rituel pour se défouler et s’endormir.
    Elle a toujours eu la passion des dinosaures elle sait tout leur nom même en anglais, ce qu’ils mange, comment ils ont disparu,etc. Idem pour les planètes et leurs caracteristiques. Elle sait déjà faire des additions jusque 10( avec ses doigts). Elle fait des crises de nerfs si on ne répond pas à ses questions, ou bien même si elle estime que la réponse n’est pas assez complète… (Ex: dans la voiture, « c’est quoi ça? » Un GPS… C’est quoi un GPS?….un chemin pour aller ou? Sur la terre? Oui…. Ça a fini par le fait qu’on a du lui acheter un globe…et on s’est rendu compte qu’elle savait déjà ou était la France le Portugal l’Italie les océans et les 2 pôles).
    Bref tout cela est épuisant, surtout le côté hyperactif, insolent, colérique, autoritaire, et tout ça du lever ou coucher…
    2 rdv avec des maîtresses différentes. Elles ont l’air de penser que notre fille est juste « capricieuse ». Et elles penses également qu’on la pousse trop alors qu’on répond juste à ses questions.
    Nous sommes un peu perdu.. d’autant qu’elle ne veut plus aller à l’école parce qu’elle dit « je suis qu’avec des petits ». Les maîtresses disent que c’est parce qu’elle n’aime pas l’autorité mais moi je pense qu’elle s’ennuie.
    Qu’en pensez vous ?

  • Elo7
    Participant

    Qu’elle s’ennuie.
    En tout cas, c’est ce qui en ressort selon votre description. Demandez aux institutrices les coordonnées de la psychologue scolaire.
    D’après ce que vous dites, elle ne se repose jamais. AUssi bien physiquement qu’intellectuellement. Alors attendre, rester assise (même si en maternelle ils sont plus souples), cela doit être difficile pour votre fille et pas forcément gérable pour l’institutrice.
    Comme vous « la poussez trop » j’imagine qu’il n’est pas envisageable pour l’institutrice de lui proposer des activités un niveau au dessus pour qu’elle utilise son cerveau à cela au lieu d’être « colèrique » et « insolente » ? Proposez lui de faire le test ? Avant demandez à votre fille ce qu’elle en pense ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.