Aidons nos enfants à bien grandir › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Savoir si il est précoce ou juste en avance ?
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pep, le il y a 5 années et 8 mois.
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Emy42Participant12 avril 2018 à 15h26
Bonjour,
Voilà nous nous posons bcp de questions sur notre fils. Il aura 4ans en juin et est tjs en demande d’apprentissage.
A 2 ans il connaissait son alphabet et savait associer les lettres aux mots connaissait toutes ces couleurs.
Il a pu rentrer a l’école à 2 ans dans une petite école de campagne où la maternelle est multi-niveaux. Mais chaque niveau est quand même « séparé » ensuite il a continué dans les apprentissage seul. A appris toutes les marques de voitures, les puzzles jusqu’à 60pieces à 3ans. A su compter très vite jusqu’a 100. Apprends l’anglais.
Au jour d’aujourd’hui quand il arrive à l’école pleure mais nous n’arrivons pas à savoir pk et nous dit pleurer en classe lorsqu’il n’arrive pas à faire quelque chose qui lui est demandé . Le maître lui nous dit qu’il n’est pas en retard c’est tout. Pour le moment il est entrain d’apprendre tous les drapeaux des pays. Il commence à apprendre à lire veut apprendre à savoir faire des additions et des soustractions.
Le souci c’est qu’il a un trop pleins d’émotions qui se traduits par des crises et des caprices à la maison je pense aller chez une sophrologue.
Cependant c’est un enfant qui a marché tard. S’est s’habiller seul.
Dors très bien et beaucoup.
Fais des puzzles de 100pieces adiré jouer avec nous à des jeux pour 5 6 ans. Nous ne savons pas comment réagir par rapport à l’école ?
Merci à tous de me donner votre ressenti -
FrançoiseMaître des clés13 avril 2018 à 10h05
Bonjour Emy42,
Effectivement votre fils ne semble pas être en retard, bien au contraire !
Pour le trop plein d’émotions, s’il intervient en général après l’école, c’est certainement que votre enfant ne s’y retrouve pas, est trop dans la retenue en essayant de s’adapter malgré lui, et donc il explose à la maison ! La sophroplogie peut l’aider mais la preière des choses est certainement de faire comprendre à son enseignant qu’il a besoin d’être plus stimulé. Est-il en Ms ? L’enseignant pourrait l’intégrer au activités des grands pour la lecture, le raisonnement… bref toutes les activités pour lesquelles il semble vraiment avoir de l’avance.
Sinon, si ne parvenez pas à vous faire entendre, le mieux est de passer par le bilan psy, au moins vous aurez des réponses quant à un réel décalage source de sa tristesse. -
Emy42Participant13 avril 2018 à 10h25
Non non il est en PS et le maître ne l’intègre pas aux activités des plus grands car pour lui il esg en avance pour l’apprentissage mais pour l’autonomie il a mis plus de temps mais ça c’est un peu de notre faute aussi. Toujours aller plus vite le matin pour s’habiller et chez la nounou c’est pareil avec 3 enfants à préparer elle ne peut pas les laisser faire seul trop longtemps
J’ai un peu de mal avec le maître j’ai. L’impression de me. Faire un peu des films avec mon fils
En milieu fin d’année de TPS il n’avait jamais remarqué que mon fils savait compter et son alphabet tellement qu’il doit se retenir devant lui et ne pas oser aller avec Les plus grands
Merci de votre réponse -
FrançoiseMaître des clés13 avril 2018 à 10h41
Aïe, s’il est en ps c’est encore pire pour lui !
Un bon moyen de vous faire une idée est de consulter un cahier d’activités de ps, à mon avis vous serez surprise, et de vous en procurer un de gs pour votre fils pour évaluer ce qu’il comprend, ce qui l’intéresse… -
PepParticipant31 juillet 2018 à 11h39
Bonjour Emy,
Cela fait longtemps que je voulais vous répondre mais je n’arrivais plus à me connecter ! Bref j’espere Que ce n’est pas trop tard…
On dirait que nos loulous se ressemblent beaucoup (sauf côté motricité) et je voulais donc savoir comment le votre évolue.
Mon Loulou a maintenant 4,5 ans (il entre en classe double MS/GS sur conseil de la maitresse). Comme le votre il adore aujourd’hui les chiffres et les pays, adore les jeux de société (dames, commence la belote et les échecs), il commence à déchiffrer mais n’est pas très motivé par le graphisme. Il est fan de sports en tout genre (c’est surtout les scores qui l’intéressent) et se débrouille pas mal en basket.
Nos difficultés sont surtout au niveau du sommeil (dort peu et sommeil très léger) et bien sûr de l’education car c’est un adorable petit manipulateur qui a réponse à tout (comme son père !).
Voilà pour la présentation si vous voulez que nous nous suivions !
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