Aller au contenu

Retour sur le forum apres un an d’absence. Bonnes nouvelles pour ma fille.

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 24167 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

1 participant et 0 réponse.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour a tous,
    Je vais tenter d’etre bref mais j’aimerais partager avec vous le fait, que finalement nos enfants brisent nos inquietudes grace a leurs talents.

    Apres mon inscription sur ce forum, beaucoup de recherches et d’inquietude pour moi, je suis de retour pour des bonnes nouvelles.
    Je vis a l’etranger (amerique centrale) et il n’existe pratiquement rien pour les enfants a haut potentiel. Ma fille est agee de 4 ans, et a fait son entree a l’ecole en Mars 2020, debut de l’annee scolaire. A savoir que l’ecole debute a 4 ans. Il est evident que c’est une ecole privee trilingue (espagnol, anglais, francais), l’ecole publique est un desastre.
    A l’inscription, il est obligatoire de passer un test “psychologique” meme pour les enfants en pre-kinder (petite section maternelle) mais aucune indication ou renseignement sur ce fameux test.
    Donc en Janvier 2020 rendez vous avec la psychologue. Durant l’entretien avec les parents, je decouvre qu’il s’agit d’un test pour mesurer le developpement de l’enfant, le test CUMANIN. Il est tres utilise en amerique centrale pour detecter les enfants ayant des retards. Ma fille passe environ 45 minutes, et a la sortie la psychologue me dit que les resultats sont bons mais qu’il faut continuer. Donc retour la semaine prochaine pour terminer. J’ai compris pourquoi plus tard.

    Bref nous recevons en fin de semaine par courriel les resultats. Ufffffff, confirmation eclatante, ma fille de 4 ans a explose les resultats et apparait avec le maximum, un developpement d’un enfant de 7 ans.
    Nous apprenons ensuite que la directrice autorise l’admission en section KINDER pour cas exceptionnel.
    Voila donc notre experience sur la reconnaissance des capacites de ma fille.

    Lorena a demarrer tres fort. Nous avons acheter les livres, et deja elle les a feuillete et commence la plupart des exercices.
    La pandemie du COVID-19 vient de toucher le pays, et les ecoles sont fermees depuis mi mars. Les cours continuent en ligne sans aucune difficultees pour Lorena.
    Il est evident qu’elle continue a apprendre avec moi pour ne pas perdre son niveau.

    Merci d’avoir eu la patience de lire l’integralite.
    Gardons la confiance en nos enfants, leurs capacites sont vraiment extraordinaires

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 24167 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés