Résultats de test et questions…

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 19806 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

0 réponse et 1 participant
Dernière mise à jour par Karole il y a il y a 4 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonjour,
    Je suis la maman d’une « jeune fille » de 10 ans. Suite aux demandes répétées des enseignants (pendant 2 ans) ma fille a passé le test en juin dernier. Sur les 5 items abordés, les résultats ont révélé des « facilités » concernant 3 items (114, 115 et 117) et 2 items avec plus d’écart 86 pour les tests minutés et repérage dans l’espace, ce qui me surprend car elle a de très bons repères dans l’espace, même dans les endroits inconnus; et enfin l’item du « raisonnement » avec 126 (celui qui a toujours fait « douter » les enseignants). Pour précision, nous avons rencontré hier une psychomotricienne nous indiquant que le test de « repérage dans l’espace » était pour elle faussé par un soucis au niveau des yeux. Elle nous a d’ailleurs dirigé vers un orthoptiste. Ma fille a marché à un âge normal idem pour la propreté (22 mois) mais une fois la décision prise, elle a été propre de jour comme de nuit en 5 jours et sans aucun « accident ». Elle n’a jamais parlé « bébé » et parlait couramment à 2 ans (phrase complète : sujet, verbe, complément) et connaissait les couleurs. Elle a toujours eu beaucoup de vocabulaire et a su lire très rapidement (couramment au bout de 3 mois de CP)et lit d’ailleurs énormément depuis. Je retrouve beaucoup de caractéristiques décrites : grande curiosité, toujours en activité, hypersensible et très « provocatrice » : défit l’autorité tant à la maison qu’à l’école et même avec des adultes qu’elle connait peu…
    Voici donc mes questions : Au vu des résultats, peut-on dire que ma fille est EPI (pour moi, elle a juste des facilités mais on me parle d’école spécialisées, la psychomotricienne hier par exemple)?? Je vois beaucoup les termes de HPI et HPE, quelles sont vraiment les différences? Je « vois » plus ma fille comme HPE…?? Qu’en pensez-vous?
    Merci beaucoup de m’avoir lu et pour votre aide

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 19806 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés