Recherche

resultat qi enfant 5 ans

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal resultat qi enfant 5 ans

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • johanna
    Participant

    Test wppsi 3 enfant 5 ans , que dois je en deduire ?
    Qiv 98
    qip 123
    qvt 115
    Irp 102
    Je vous remercie par avance

  • johanna
    Participant

    Sachant que :
    Qiv 98 moyen rang percentile 45 (90 a 106 )
    Qip 123 superieur rang percentile 94 (112 a 129 )
    Qvt 115 moyen fort rang percentile 84 ( 103 a 122)
    Irp 102 moyen rang percentile 55 ( 91 a 112 ) .

    Quest ce que je peux en deduire svp .

  • luciole
    Participant

    Le professionnel qui a fait passé le test ne vous a pas expliqué ? Des chiffres tout seul ne veulent pas dire grand chose. Ce que vous mettez là ne semble pas montrer de précocité mais seul le professionnel pourra vous dire ce qu’il en est.

  • johanna
    Participant

    Bonjour luciole ,merci d’avoir pris le temps de me repondre la neuropsycologue estime qu’elle présente quelques signes de precocité , que le qi total ne peux pas etre calculé car il y a une différence de 25 points entre le qiv et le qip ( qui peux cacher une certaine fragilité mais pas de dyslexie car mon enfant sait deja lire ). Elle trouve que mon enfant fonctionne beaucoup avec son hemisphere droit ,elle pense aussi a une inhibition intellectuel car ma fille a commencer a avoir ses troubles du comportements (a la maison seulement) lors de ses trois ans age scolaire et que c’est un cameleon ( enfant effacé qui sadapte qui du coup exteriorise sa frustration et son anxiété a la maison face a ses parent qui represente la securité ou elle peux enfin etre elle meme . De ce faite elle souhaite mettre en place des activités et des taches suplementaires a lecole lorsqu’elle termine sont travail avant tous le monde afin de l’enrichir . Elle la considere comme doué avec quelques signes de precocités . Elle nous a dit que cela est rare d’avoir un qip plus elevé qu’un qiv generalement c’est l’inverse . Que le fait d’utiliser son hémisphere droit la dessert aujourdhui car elle nest pas armée face a toutes ses emotions mais qu ‘a lage adulte cela sera un atout . Ce qui me chagrine le plus c’ est que mon enfant represente tous les symptomes de la precocité sans l’etre pour autant elle souffre terriblement de son hypersensibilité sensoriel tactil, gout , ouie et niveau emotionnel c’est terrible, a l’ecole elle a beaucoup de mal avec les autres enfants qu’elle trouve injustes, mechants et sans coeurs, son sommeil est tres agité depuis sa naissance .(exemple a ses 18 mois elle connaissait et pouvait lire les lettres de laphabet ) Avant ses trois elle avait deja les connaissances pour passer en moyenne ou grande section ( ecrire , compter , memoriser , alphabet tout tout tout ) et jai meme demander a la maitresse si ma fille ne sennuyer pas a lecole la reponce ete non ( maitresse en fin de carriere qui a du avoir sa dose avec les parents) et son troubles vestimentaires ( ne supporte pas ses vetements) ont commencé a son entrée en petite section. Ma fille ete heureuse de rentrer a lecole a ses trois na jamais pleurer pour y aller mais me la fait comprendre a bases de crises de pleur et violence envers elle vis a vis des vetements mais je lai compris tardivement. Le probleme c’est que je sens que mon enfant est depassé par ses emotions et quelle na pas confiance en elle et ses capacités ( triste) c’est ce qui me fait mal en tant que maman … nous poursuivons avec sa pedopsy ( je pas beaucoup de detail concernant mon enfants sinon je pourrais ecrire des pages .

  • johanna
    Participant

    Et paraport au test de qi que ma fille a effectuer elle precise bien sur le compte rendu detaillé :j’invite a plus ce centré sur la valeur la plus elevé de lintervalle de confiance . Voila tout 🙂 pas de precocité mais un niveau superieur en qip et qvt a celle de la norme . Merci beaucoup de m’avoir repondu . Precoce pas precoce au final je souhaite son bien etre et cela viendra tot ou tard je reste confiante car nous veillons sur elle.

  • luciole
    Participant

    Bonjour Johanna,

    C’est bien là que je disais que seule la psychologue pouvait analyser les résultats et vous aiguiller. C’est elle qui a vu comment votre enfant réagissait au test et c’est aussi important, voir plus, que les chiffres en eux même. Par exemple, ma fille a passé le Wisc4, elle a l’IVT à 106, soit dans la moyenne alors que les autres indices sont élevés : elle l’explique parce que ma fille s’est appliquée, donc les réponses étaient toutes bonnes mais elle n’a pas eu le temps de finir. Ca n’a pas la même signification que si elle avait répondu vite mais à moitié faux.
    Et comme vous dîtes, le plus important est de répondre au « mal être » de votre fille, que les chiffres montrent une précocité ou pas. Et là aussi les explications de la psychologue sont primordiales.

    Pour la forte sensibilité, la psychologue m’avait conseillée d’expliquer à ma fille les émotions, il y a un petit livre qui peut être un très bon support : Les émotions mode d’emploi de Christel Petitcollin. Vous avez aussi un livre indiqué sur ce site, les enfants hypersensibles de Emmanuelle Rigon.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.