Aller au contenu

Renseignement

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 24165 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

4 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par Kiki351 il y a il y a 8 mois et 1 semaine.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Particulier

    Bonjour je ne sais pas si mon enfant est précoce mais en tout cas il en présente tous les signes il a déjà vu une psychologue scolaire il y a 4 ans de ça et elle m’a dit qu’il était entre 115 et 127 et que sur certains sujets il avait 6 ans de plus que son âge réel je n’ai pas fait de vrai test de QI mais je me permets de vous écrire aujourd’hui car cela devient difficile avec lui il est vraiment très sensible à des termes que j’ai vraiment de mal à expliquer il me dit qu’il est triste qu’il est en colère de ne rien contrôler que sa vie n’est pas belle qui ne pourra jamais faire ce qu’il veut plus tard car il n’est pas assez doux et pourtant il a les meilleures notes de sa classe mais il a un réel manque de confiance en lui et se dénigre sans arrêt pensez-vous que je devrais faire passer les tests de QI à mon fils comment puis-je l’aider à l’heure actuelle sachant qu’il voit déjà une psychologue
    merci d’avance pour vos réponses

    Particulier

    Voyez avec sa psychologue si elle peut lui faire passer

    Particulier

    Bonsoir,

    La psychologue qui le suit ne vous a jamais proposé de lui faire passe un test? Il faudrait lui en parler.

    Bonne soirée,

    Hélène

    Particulier

    bonjour
    oui il est je pense important que votre fils passe le test; il a besoin, tout comme vous, d’être fixé; il n’y a rien de pire que de ne pas savoir; cela ne veut pas dire que tout s’arrangera mais au moins avec des explications, lui comme vous saurez pourquoi tel comportement ou telle pensée; pour avoir confiance en soi, il faut d’abord se connaitre
    en tout cas la meilleure chose pour vous est d’être la prés de lui, lui parler, lui expliquer, le narcissiser encore et encore; sincèrement c’est loin d’être facile mais la première chose à faire à mon avis c’est de lui faire passer des tests; peut etre changer de psychologue car cela m’étonne qu’elle ne lui ait pas fait passer les tests, surtout s’il est soupçonne un QI supèrieur à la moyenne

    Particulier

    Bonjour je reviens vers vous mon fils va voir la psychologue scolaire le 2 mars. J’espère que ça apportera des réponses. Je ne c’est plus comment gérer ces émotions ces idées sont tellement négatifs à 10 ans c’est très dur à entendre et à supporter. Il voit une psy depuis quelque mois. Mais tout lui semble insurmontable et il se sent si nul. Je me sens si impuissante.
    Voilà je suppose que d autre personne connaisse ça et j’espère que vous aurez des conseils à me donner.
    Merci d’avance

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 24165 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés