Recherche

RENCONTRES EIP (8-11) PACA

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Vos recherches RENCONTRES EIP (8-11) PACA

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • lilisa
    Participant

    Bonjour ,

    Ma fille de 8 ans précoce (a sauté une classe) a des problèmes relationnels dans la cour ,Isolement, typiquement dû aux caractéristiques des précoces (cogitation permanente, déclaration genre « veux tu jouer ? » réponse des chipies ben non.. », hypersensibilité, « elle m’a tourné le dos » etc…)
    Bref c’est pas la joie dans la cour, alors que c’est une petite fille souriante, curieuse, dynamique..

    Je recherche des lieux de rencontres entre EIP, sorties, colos, associations etc… pour le hors scolaire, pour lui remonter le moral . Je ne trouve pas, malgré mes nombreuses recherches. Sur le site de l’AFEP, il n’y a rien de tangible à part quelques colos pour ados déjà bookées. Sur ce site non plus, les sorties en familles ? je ne sais pas trop lesquelles, les associations ?? merci de vos tuyaux .

    AIX OU MARSEILLE OU VAR .. PACA..

  • luciole
    Participant

    Bonsoir,
    Ma fille a également 8 ans et elle a fait un bilan récemment pour des problèmes similaires à ceux de votre fille. A l’école, ça s’est énormément arrangé depuis que la directrice a parlé avec ma fille et les « copines » avec qui ça se passait mal. D’ailleurs, ma fille était très peu invitée aux anniversaires et là, elle a 3 invitations dans les semaines qui viennent. On a en parallèle changé un peu notre comportement avec elle, on est à l’écoute pour essayer de la

    Pour revenir à votre question, ma fille a fait l’an passé (à 7 ans) une colonie pour les 7-13 ans : elle était la plus jeune (les autres filles ayant au moins 9 ans) et tout s’est super bien passé. Peut être essayer ces colonies où elle pourra sympathiser avec des enfants plus grands ?
    Autrement, j’ai vu celle ci : http://www.fermedesetoiles.com/sejours/sejours_jeunes/15/sejours_8_12_ans/50/des_origines_de_l_univers_a_l_homme pas spécialement pour EIP mais vu le thème, il y a des chances qu’il y en ait.

  • lilisa
    Participant

    Merci de votre réponse, j’en prends connaissance à l’instant.
    J’ai eu le même parcours, grande discussion avec la maîtresse qui est super, qui l’oriente vers les petits groupes qui lui vont mieux que d’autres. Cela va mieux, mais c’est en dent de scie. Elle est curieuse de ces filles plus « matures » de sa classe, plus chipies, et se prend souvent des « rateaux ». Sauf qu’elle met longtemps à s’en remettre, elle perçoit très lucidement sa différence.etc.. cercle vicieux.. J’ai l’impression que les EIP ont une tendance à être attirés par les plus grands, ce qui n’est pas forcément le mieux pour eux.

    J’ai déjà pensé aux colos, à la ferme des étoiles j’avais regardé également. Après un tour d’INternet et moult vérifications, nous avions opté pour un séjour « science et fun » qui a été annulé faute de partipants. Ce qui l’intéresse beaucoup ce sont les activités en option ,(je décide des activités que je fais) et j’avoue qu’après la rigueur de l’école un peu de liberté , c’est bien. Donc nous avons opté pour une colo 100 % fun, le Martouret, j’ai appelé cela me semble bien. Mais j’avoue que j’ai peur,à 8 ans ils sont petitous. Une semaine c’est long.
    Mais bon, elle insiste…j’ai vu votre temoignage et cela me donne confiance sur leur capacité à partir en toute autonomie.

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour

    Avez vous essayé de trouver des relations compatibles autour de vous ? Il y en a certainement.

    Un groupe Mensa kids est en cours de réflexion.

    FEF

  • luciole
    Participant

    La colonie est elle passée ? Ils sont petits à 8 ans mais demande déjà un peu d’indépendance et une semaine passe très vite, surtout pour eux. Ma fille a fait 2 semaines l’an passé et à part la fatigue, c’était très bien, elle a d’ailleurs eu du mal à choisir celle de cette année (elle voulait tout faire).

    Dites nous comment s’est passé la colo !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.