Skip to content

Recherchons un manuel d'apprentissage de la lecture

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 20960 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par EmilieL il y a il y a 2 years.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Participant

    Bonjour à tou(te)s,

    Mon fils a 4 ans et 11 mois, il est en grande section de maternelle. Son comportement depuis qu’il est bébé nous a amené à nous poser la question de la précocité intellectuelle, mais nous souhaitons attendre ses 6 ans pour le faire tester.
    Depuis quelques semaines, il dit s’ennuyer à l’école et veut absolument apprendre à lire maintenant, il est extrêmement motivé. La maîtresse a commencé à leur parler ses syllabes, cela l’a vraiment intéressé. Nous cherchons un manuel d’apprentissage de la lecture/écriture utilisant la méthode syllabique.
    Quelqu’un aurait-il un manuel à nous conseiller ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide !

    Emilie

    Admin bbPress

    Bonjour,

    Il existe un grand choix de manuels de lecture. Je vous conseillerais de vous rendre avec votre fils au rayon parascolaire d’un hypermarché (ils sont bien fournis aujourd’hui) ou d’une librairie pour choisir avec lui celui qui lui plait au niveau de la mise en page, des graphismes…
    J’en ai consulté un récemment qui me plaisait, je ne sais plus si c’était bled ou bescherelle (bled il me semble), qui comportait à la fois la partie lecture, des exercices visuels de compréhension et une partie écriture. Sinon il y a aussi la méthode boscher, plusieurs formules, format ancien (livre de lecture, coffre complet lecture, jeux….) ou la version révisée plus moderne, avec toute une gamme de petits et grands cahiers dont des cahiers de graphismes effaçables … Si votre fils est motivé et que vous pouvez y associer en douceur l’écriture, ce sera un avantage je pense.
    Personnellement j’essaye d’associer ma fille au choix pour la motiver, mais elle fonctionne plus à l’improvisation lors d’une lecture, d’un jeu…

    Participant

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais regarder cela avec mon fils. De mémoire, une connaissance m’a également parlé de la méthode Boscher. Je vais me renseigner.

    Bonne soirée

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 20960 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés