Recherche

Recherche psychologue pour test dans le 32

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Vos recherches Recherche psychologue pour test dans le 32

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Marie32450
    Participant

    bonjour,

    Ma fille est âgée de 5 ans, elle rencontre des difficultés depuis cette année à l’école pas sur les « temps d’apprentissage », il s’agit de relations conflictuelles avec l’enseignante et en découle des difficultés avec les autres enfants.
    Selon les conseils de notre médecin traitant, nous souhaiterions la faire tester. j’ai contacté une psychologue qui m’a indiquait qu’un enfant ne pouvait pas être évalué avant l’age de 6 ans et savoir lire.

    je vous remercie par avance pour vos conseils

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il existe des tests qui peuvent être pratiqués avant l’âge de 6 ans, ce qui compte surtout c’est qu’un psychologue bien formé à la précocité puisse les interpréter en focntion du contexte que vit votre fille.
    N’hésitez pas à demander des recommandations sur votre groupe régional :
    https://www.enfantsprecoces.info/groupes/

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il existe des tests qui peuvent être pratiqués avant l’âge de 6 ans, ce qui compte surtout c’est qu’un psychologue bien formé à la précocité puisse les interpréter en focntion du contexte que vit votre fille.
    N’hésitez pas à demander des recommandations sur votre groupe régional :
    https://www.enfantsprecoces.info/groupes/

  • Marie32450
    Participant

    Bonjour,
    je vous remercie pour votre réponse et pour l’existence de ce site. Cela nous apporte énormément d’informations utiles et pratiques. Notre fille a été testé par la psychologue scolaire, elle a un QI entre 130 et 140 dans la moyenne haute. La psychologue a exposé le bilan des tests lors d’une réunion de l’équipe éducative et en présence de l’inspectrice d’académie. Ainsi, la psychologue accompagnée de conseillers pédagogiques on pu bâtir des séquences d’apprentissages scolaires adaptées. La maîtresse a refusé d’admettre le bilan de la psychologue et a continué à diaboliser notre petite fille très durement, allant jusqu’à lui dire, je cite « t’es un désastre pour la collectivité »… Pour mettre fin aux débordements de l’enseignante et protéger notre fille nous avons été dans l’obligation de la retirer de l’école. Nous avons échangé régulièrement avec l’inspectrice qui a toujours été attentive à notre situation. L’enseignante a été déplacé das un autre établissement scolaire et notre fille va pouvoir enfin retourner à l’école sereinement.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre appréciation qui nous fait bien plaisir.
    C’est terrible de lire que des professionnels peuvent avoir de tels comportements avec des enfants. Bravo pour votre persévérance, vous avez su proteger votre fille tout en faisant avancer les choses pour elle de façon constructive. Restez toujours attentive aux changements de comportement ou d’humeur qui sont des signes à prendre en compte pour adapter ou réadapter le suivi dont elle a besoin.
    Nous vous souhaitons une belle reprise.

  • damael
    Participant

    Comment peut-on dire à un enfant « tu es un désastre pour la collectivité » ? Je suis choquée que de tels propos aient pu être prononcé. Même mon ainé qui a eu de grosses difficultés à l’école (et qui a eu une maîtresse épouvantable en moyenne section) n’a pas -que je sache- eu à entendre de tel propos. Je comprends votre colère et votre décision.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.