recherche pour faire test 92

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 19350 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

4 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par fat il y a il y a 8 mois et 1 semaine.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    bonjour
    je suis à la recherche d un professionnel pour essayer de faire des tests et mieux accompagner mon enfant dans sa scolarité.
    il a du mal a se concentrer et se dissipe trop souvent et entraîne des lacunes et puni tout le temps
    merci beaucoup pour vos informations.
    je ne sais pas a quel spécialiste je dois m adresser j ai pensé à un neuropediatre


    Participant

    Bonsoir,

    Cela dépend de ce que vous voulez tester. Il faut passer le WISC si vous cherchez à faire un premier état des lieux au niveau de ses compétences cognitives et cela se fait auprès d’un psychologue qui pratique ce test. Sinon, si vous voulez en savoir plus au niveau de son attention, vous pouvez effectivement vous adresser à un neuropédiatre ou bien à un psy qui possède différents tests permettant d’évaluer la concentration. En sachant qu’il est probable qu’une neuropédiatre souhaite qu’un WISC ait été fait en amont, ce qui lui permettrait de cibler tout de suite les tests complémentaires à faire passer pour affiner ce qui aurait éventuellement été déjà observé.


    Participant

    bonsoir
    merci beaucoup de m avoir répondu.
    il est suivi chez un psychologue mais je vais prochainement en parler avec lui pour voir ce que l on peut mettre en place
    c est le psychologue qui fait directement ces test?
    j attends un rdv dans un cmpp aussi mais que dans 6mois .
    en attendant tout ça je voulais essayer de voir un neuropediatre,
    c est assez urgent parce qu il vient de rentrer dans un lycée et ça va vite quand on rentre pas dans le moule on exclu.
    bonne soirée


    Participant

    Oui c’est un psychologue qui fait le WISC, à condition qu’il possède le test et soit formé pour le faire, ce qui n’est pas le cas de tous les psychologues d’où la difficulté pour certains parents de trouver où faire tester leur enfant. Pour des tests complémentaires, pareil, il faut un psy ou neuropsy qui les possède.
    Le lycée n’a personne à vous indiquer? N’y a-t-il personne au sein du lycée non plus pour vous aiguiller voire tester votre fils pour les compétences cognitives?
    Courage, bonne soirée à vous.


    Participant

    bonsoir
    merci d avoir pris le temps de me lire et me répondre.
    au lycée c est un peu compliqué.
    il est souvent puni il a une scolarité chaotique.
    il y’a quelques jours j ai rencontré l infirmière et la direction ils n ont rien a me proposer.
    je suis déjà contente quil m ont écouté et m ont permis de mettre en place un pap c est à dire un aménagement dans l immédiat il sera place devant pour éviter quil se dissipe en attendant un compte rendu de medecin .
    merci beaucoup bonne soirée

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 19350 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés