Recherche pédopsychiatre pour enfant EIP en cours de test

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 17110 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 1 semaine et 2 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonjour,
    je fais appel à vos connaissances car je suis à la recherche d’un pédospychiatre pour mon fils de 7 ans. Il est en cours de test par la psychologue scolaire, mais pour le moment il correspond bien au profil. Il a eu une GS et CP très difficiles, à cause de collègues manquant d’ouverture d’esprit et ne voulant pas s’investir dans la relation pédagogique ( et je les connais bien je travaille tous les jours avec elle. Vous savez elles font partie des gens qui disent : Haut potentiel ? Mais non, il ne sait même pas faire ça ou ça !!, Bref….).
    Mon fils est suivi en kinésiologie depuis le mois d’aout car le livret de fin de CP nous a à tous fait énormément de mal, et à lui bien plus. Au mois de décembre, il a eu « une crise » de dévalorisation très forte avec des idées noires associées. La kinésio nous a conseillé d’augmenté son suivi en attendant de trouver un pédopsy pour le suivre et l’aider dans ses émotions. Il vit les montagnes russes à longueur de journée… Il s’agirait de trouver quelqu’un qui connait bien les EIP et qui ne va pas me le diagnostiquer schizophrène par errance de diagnostique.
    Je prends toutes vos aides et conseils et numéro de téléphone.
    Mon zèbre est un hypersensible, et si aujourd’hui il est testé c’est parce que je suis prof des écoles, qu’il est dans mon école et que j’ai fait une demande auprès de la psychologue scolaire. Sinon, mes charmantes collègues lui ont collé l’étiquette d’insolent ( écrit dans son livret, et oui c’est aberrant) et lui ne voulait pas montrer qu’il savait car il avait été exclu de sa classe pour avoir donné les réponses à haut voix sans contrôle… J’imagine sans mal que vous êtes de nombreux parents à avoir vécu comme moi cela. Mais cela génère encore plus d’inquiétude chez moi car je suis instit et j’entends et je vois mes collègues agir et parler…

    Bref, si vous connaissez un spécialiste qui pourrait aider mon garçon à se sentir différent positivement et à ne plus avoir envie de mourir quand il se sent en échec ( alors qu’il ne l’est pas), je prends. Un grand merci d’avance !!


    Admin bbPress

    Bonjour Ludivinils,

    Avez-vous discuté avec la psychologue scolaire pour savoir ce qu’elle va faire exactement ? Je vous pose la question car il existe différentes batteries de tests et elle ne fera pas forcément un test de QI, et si oui vous fournira t-elle des résultats détaillés, est-elle apte à suivre un enfant précoce ?
    Je pense que le plus efficace serait de faire un bilan approfondi auprès d’un psychologue spécialisé qui puisse aussi suivre votre enfant selon ce qu’il aura vu, le tout en accord avec la psychologue scolaire pour qu’effectivement votre fils se sente valorisé et compris à l’école. Un bilan réussi sera aussi un facteur de valorisation et il est possible qu’il n’ait pas besoin d’autre chose (suivi psy) mais simplement d’une adaptation scolaire.
    Sinon de votre côté, en plus, vous pouvez aussi effectuer ce travail de valorisation positive en remédiant à ce qui apparemment ne fonctionne pas à l’école et en l’emmenant plus loin où il en a besoin. Il ne faut pas perdre de vue que souvent, en cas de précocité, les jeunes enfants ne font pas car ils ne trouvent aucun intéret ou aucune stimulation à l’activité proposée. Il est important de trouver la façon de la présenter qui va éveiller quelque chose en lui, comme vous le disiez il s’agit de personnaliser la demande afin qu’il y trouve son compte.

    Je vous conseille de vous renseigner sur votre groupe régional pour des coordonnées fiables : https://www.enfantsprecoces.info/groupes/

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 17110 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris