Aller au contenu

Recherche d'un psychomotricien dans le cher

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 24156 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par damael il y a il y a 11 mois et 3 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Particulier

    Bonsoir,

    Sur les conseils de l’institutrice de mon fils je recherche un psychomotricien pour aider mon fils à se concentrer et gérer ses émotions.
    En effet il est très dissipé, et souvent ne fini pas les exercices car il n’arrive pas à “démarrer” rapidement ou bloque sur une question… Il a fait son année de Ce2 Cm1 l’an dernier et du coup cette année il est en Cm2.
    J’ai peur que ces problèmes de concentration l’empêche de réussir. Pensez-vous qu’un psychomotricien soit approprié pour ces soucis et sinon que me conseillez-vous?
    Je n’ai trouvé que 3 psychomotriciens sur Bourges et je n’arrive pas à les joindre.
    Auriez-vous des personnes à me conseiller?
    En vous remerciant d’avance de vos conseils.😊

    Particulier

    Alors je ne sais pas si ça fait partie des attribution d’une psychomotricienne.

    Je suis à côté de Bourges, et mon petit a eu besoin d’une rééducation en écriture et d’un bilan de latéralité. et j’ai eu le même problème que vous. (en plus j’ai appris que Justine D. était très mauvaise et avait plus de mal que de bien à un enfant que je connais, par contre la maman m’a dit qu’une autre psychomot sur Bourges était bien mais je me rappelle plus laquelle.)

    Par contre il a fini par faire son bilan avec M-Charlotte G. Ergothérapeute (mais je sais pas si les soucis de votre loulou peuvent être pris en charge par elle, mais vous pouvez l’appeler pour lui demander si c’est de son ressort, elle répond super vite, elle était en arrêt, mais elle va reprendre, elle m’a recontactée pour prendre des nouvelles de mon loulou pour voir s’il fallait reprendre les séances)

    Après il vous faudra sans doute une ordonnance (même si c’est pas remboursé, c’est fort utile pour avoir de l’aide pour les séances)

    Mon petit est comme votre loulou dissipé (mais toute sa classe l’est c’est dingue !! la classe de mon grand c’est pas la même chose) se concentre difficilement si l’activité ne lui plait pas, et gestion des émotions proche du néant.

    Particulier

    Sinon je viens de regarder sur les pages jaunes y’a un psychomotricien à Vierzon (je sais pas ce qu’il vaut, mais comme il est seul il est sans doute over booker)

    Sinon y’a sur Saint amand/ avord/ sancoin/ levet
    Sait-on jamais vous aurez peut-être plus de chance avec l’un d’eux (mais ça fait de la route, je comprends que ça puisse être un frein)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 24156 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés