questions sur notre fils de 6 ans

Accueil Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? questions sur notre fils de 6 ans

0 réponse et 1 participant
Dernière mise à jour par Anonyme il y a il y a 3 ans et 11 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • Anonyme

Bonjour,

Notre fils de 6 ans et demi vient d’entrer en CP.
    C’est un enfant qui a toujours posé beaucoup de questions. Il adore rigoler, sait faire de bonnes blagues, il pleure très facilement, il veut toujours tout comprendre et tente plusieurs fois de prendre le rôle de père ou de mère. Sa maîtresse de moyenne section nous avait dit que c’est un enfant qui avait soif d’apprendre mais qu’il fallait qu’il passe plus de temps à jouer.Il avait commencer à apprendre à lire mais a stoppé quand celle-ci lui a dit qu’il avait le temps pour cela .En grande section , sa maîtresse m’a parlé d’une possibilité de précocité pour en fin d’année nous dire que finalement elle pouvait se tromper et que notre fils pouvait cacher ses difficultés dans ses connaissances.

Nous l’avons emmené chez la psy puis nous lui avons fait faire un test chez une orthophoniste. La Psy m’a dit qu’il serait possible que notre fils soit Précoce, l’ortho. a vu qu’il avait de l’avance sur certains points et à dit qu’il n’avait pas du tout besoin de suivi.
    Nous devons maintenant le faire tester, mais nous nous demandons toujours si nous faisons bien. Notre fils a aimé aller voir la psy, ainsi que l’ortho. mais il ne souhaite plus faire de tests. Il se demande surement pourquoi il devrait en faire d’autres.

Nos soucis: Nous nous demandons pourquoi notre fils est si sensible ( la psy ne l’ayant vu que 3 fois et nous disant qu’il n’avait pas besoin de suivi) se souvient de lui par ce côté), pourquoi il pose autant de questions, pourquoi il semble reculer dans son apprentissage à l’école, pourquoi il veut prendre le rôle des adultes, pourquoi il préfère souvent rester avec les adultes pour parler plutôt que d’aller jouer avec ses propres copains.
    Nous nous posons beaucoup de questions, sachant que d’un côté on nous parle de précocité alors que notre enfant ne sait pas lire et n’a pas vraiment d’avance notable. Il est surtout très sensible, il parle très bien.
    Il a marché à 10 mois, n’a pas parlé tôt pour autant mais a parlé très bien dès qu’il a su parlé. il pose des questions sur des sujets importants . Il a compris à tout juste 6 ans que le père noël, la souris des dents et les autres n’existaient pas.
    Mais trouvez-vous que se sont des signes, ou pour vous est-ce que ce sont des choses normales?
    Cet après-midi, il a dit à la maîtresse qu’il en avait marre de faire l’exercice qu’elle lui avait demandé. Il m’a dit qu’il préférait jouer.

Vous comprendrez, nous sommes perdus.

Cordialement

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.