Aller au contenu

Questions sur certains comportements de mon fils – doutes HP

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 24165 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par laulau8890 il y a il y a 10 mois et 2 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Particulier

    Bonjour à tous !

    Je suis la maman d’un petit garçon de deux ans 1/2 dont nous suspectons la précocité. J’aurais quelques petites questions car je ne trouve aucune réponses sur internet.

    Je suis nouvelle sur ce forum, excusez moi d’avance si ma demande a été faite au mauvais endroit.

    Ces temps, notre fils se prends pour tout et n’importe quoi 🙂 en passant pas son professeur de musique, une voiture, une imprimante, un animal, un policier etc en changeant de personnages plusieurs fois par jour. Il est rarement “lui-même”. S’il est une voiture, il faut lui laver les roues (les mains) et lui changer la carrosserie (la couche). Il nous reprend si nous employons le mauvais vocabulaire. Vos enfants sont-ils déjà passés par là ? Ceci pourrait être un signe supplémentaire de précocité ou n’aurait rien à voir ?

    De plus, à quel âge est il utile de tester un enfant possiblement précoce ? Nous trouvons utile de le faire tôt ou tard pour l’accompagner au mieux.

    Merci de tout coeur pour vos réponses !

    Belle soirée !

    AdminPremium

    Bonjour laulau8890,

    Ca prouve au moins qu’il a un imaginaire bien développé et qu’il est capable de se projeter sur des représentations fictives.
    Personnellement je n’ai pas eu cette expérience mais celle approchante il me semble de l’ami imaginaire. Besoin d’échanger à travers un personnage inventé ?
    Pour les tests, .on conseil serait d’attendre de voir comment se passe l’entrée à l’ecole et aviser ensuite.
    En attendant vous pouvez enrichir et aller dans son sens de toutes les manières possibles, sans vous laisse brider par son âge.

    Particulier

    Merci de ted réponses Francoise !

    Sans doute 🤷🏻‍♀️ C’est vraiment surprenant et parfois très drôle selon les personnages choisis 😆 aucun enfant de notre entourage, tout âges confondus, n’entre dans la peau de personnages, objets ou animaux TOUTE LA JOURNÉE… j’aimerais bcp comprendre quel est le besoin ou l’acquisition actuelle. On nous a parlé d’une phase d’identification mais s’identifie-t-il vraiment a une imprimante par exemple?

    Oh oui, nous le suivons volontiers dans toutes ses envies de connaissances et d’apprentissages et répondons à ses questions avec bcp de précisions même si elles sont parfois surprenantes 🙂

    Merci encore Francoise et Très belle soirée !!!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 24165 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés