Recherche

Question sur ma fille…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • stefie84
    Participant

    Bonjour

    Alors ça va peut être paraître amusant mais hier a la télé j’ai vu un reportage sur un enfant précoce de 11 ans qui était pas mal en conflit avec sa maman et contre l’autorité je vous avoue mettre beaucoup reconnu dans la situation avec ma fille qui aura 12 ans vendredi!

    Je suis arrivée sur votre site et de la avec son papa nous avons fait le test d’identification auquel le résultat fut de 49 sur 60!

    Cette année elle est en 6e sa moyenne du 1er et 2e trimestre est de 14/20 sans vraiment pousser ses efforts!

    Elle a toujours réussi a l’école sans trop de difficultés mais a toujours eu des problèmes avec « ses » copines et cette année cela c’est intensifié!! Comme si elle n’arrivait a s’intégrer au autres vu qu’elle parle beaucoup et dit ce qu’elle pense!!

    Par contre beaucoup de conflit au moment des devoirs comme j’ai pas envie, j’ai le temps je veux jouer, c’est bon je sais déjà pas la peine de réviser…

    Ses professeurs la voit comme celle qui répond et qui veut toujours avoir raison! Qui se mêle de tout et veut aider les autres en leurs disant quoi faire!!
    Après ce problème de vouloir toujours aider vient du fait que ses maîtresses de primaire l’ont toujours pris pour assistante vu qu’elle finassait dans les premières elle expliquer ou corriger ses camarades et bien sur elle a toujours adorait avoir ce rôle!!

    A sa naissance elle a tenu sa tête de suite a toujours eu les yeux ouverts a regarder partout, elle a marcher a 10 mois et a fini de faire des siestes a 1 an 1/2 et ce sont des questions qui reviennent dans votre test donc je vous avoue qu’avec mon mari nous nous posons beaucoup de questions!!

    A savoir est ce que c’est juste sa crise d’adolescence ou alors est elle vraiment précoce et personne ne s’en serait rendu compte?!

    Beaucoup beaucoup de question surtout quand lisant le profil de l’enfant provocateur nous avons reconnu notre fille!

    Faut il la ramener voir quelqu’un pour faire un test et un bilan cognitif ou attendre?!

    Merci a vous de m’avoir lu.

    Stefie84

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Si vous deviez faire un bilan pour confirmer vos soupçons, (le résultat sur notre site indique une probabilité forte en fonction de vos réponses et votre ressenti) il vaudrait mieux ne pas attendre afin de pouvoir l’accompagner au mieux, en toute connaissance de cause. La précaution à prendre cependant est de ne pas risquer la déception, parler du bilan comme une explication à une façon d’être, de réfléchir, aux problèmes avec les copines mais pas comme d’un test.
    La décision de faire ou non le test vous revient, vous pouvez aussi faire comme si en fonction de ce que vous ressentez.
    Et elle, comment se sent-elle, éprouve t-elle une différence, un besoin de se comprendre ?

  • stefie84
    Participant

    J’ai contacter une psychologue de ma ville qui a pris le temps de m’écouter et elle m’a confirmer qu’il est mieux de faire le bilan pour être fixé et pouvoir l’accompagner au mieux! Il faut que je la recontacte pour prendre rdv.

    Nous avons discuter avec notre fille lui expliquant ce qu’il en était et savoir si elle était d’accord pour y aller.

    Bien sur nous lui avons expliquer que le résultat n’est pas l’essentiel et que même si elle n’est pas précoce nous ne serons pas déçu pour qu’elle n’est aucune pression mais c’est surtout que nous voulons pouvoir l’aider au mieux dans sa vie!

    En fait depuis son arrivé au collège cette année elle parle beaucoup au 4e et 3e et a même 2 copines de 5e apparemment elle me dit se sentir plus proche d’elle que de ses camarades de classe!!
    Sinon elle a souvent tendance a se rabaisser malgré le fait que nous lui disons le contraire et elle se décourage vite!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.