Recherche

Qu'en pensez-vous ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Raphaël
    Participant

    Bonjour,
    Notre petite de 23 mois présente peu etre des signes de précocité . Je vous en liste certains. J’attends votre avis si vous le voulez bien…
    – Regard perçant bébé. Restait de longues minutes à fixer la charpente apparente dans le salon. Nous avions aussi l’impression qu’elle nous dévisageait.
    – souriait à tout le monde vers deux mois. On la surnommait d’ailleurs bébé sourire à la crèche.
    – A commencé à parler vers 10 mois (quelques mots) puis plus rien et vers 20 mois à commencé à faire des phrases de 8 mots. Elle utilise fréquemment le passé composé et l’imparfait.
    – très tonique. Ne reste pas en place. Petite boule d’énergie. Nous sommes épuisés car elle risque de se blesser. Les dames de la crèche s’en plaignent car au moment où elle est censé rester calme comme à l’heure du repas, elle ne l’est pas. Vendredi elle s’est fait un masque avec la purée… Lors des activités est sur tous les fronts. Par contre lorsqu’elle est concentrée elle ne veut plus lâcher ce qu’elle fait et donc se met à pleurer.
    – dès que nous montrons un signe de mécontentement, elle nous demande “ca va?” Jusqu’à ce que nous lui donnions une réponse positive. Idem si sa grande sœur pleure.
    – Elle aime qu’on lui lise des histoires.
    – Elle sait déjà visser et dévisser des bouchons, monte seule sur sa chaise haute et s’attache seule aussi. Monte les marches d’escalier debout avec ou sans appui.
    – elle demande en permanence son autonomie. Je veux faire toute seule… Ça en devient déroutant et épuisant car nous avons l’impression de ne plus avoir un bébé et surtout de ne pas pouvoir la dorloter comme on voudrait…
    – nuits difficiles depuis sa naissance. Un à deux réveils par nuits en moyenne (notamment pour la tétine).
    – saute à pieds joints.
    – Elle nous reprend si on crie apres elle ou apres sa sœur en nous disant qu’il ne faut pas faire cela.
    – elle se plaint souvent de petits bobos: j’ai mal, ça brûle…
    Elle ne s’intéresse par contre pas encore aux puzzles, lettres, chiffres comme j’ai pu lire dans les messages précédents.
    Voilà.
    Suite aux nombreuses plaintes à la crèche nous avons demandé un rdv à la psychologue de la structure. Cest cette dernière qui a mentionné le terme precoce mais sans plus.
    Du coup, j’ai fait des recherches mais j’ai un peu peur de me fourvoyer à cause de toutes les lectures que j’ai eues sur les petits zèbres…
    Qu’en pensez-vous ?
    Raphaël.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.