Recherche

qu'en pensez vous?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • india
    Participant

    Bonjour,
    j’ai une petite fille que viens juste d’avoir 3 ans. les gens de mon entourage et la crèche sont presque tous unanime qu’elle est précoce. Pourtant moi je fait quelques cherches sur l’internet est je trouve beaucoup de signe des enfants précoces que lui correspond pas. Comment par exemple:

    Elle a marche top tard – 19 mois (mais elle parle deja très bien)
    Elle dort trés bien – elle a commence à faires ses nuits à 2,5 mois et jusqu’aujourd’hui elle vas au lit à 19h30 et se reveille à 7h, plus la siesta de 1h30 qu’elle fait à la creche.
    Niveau sensibilité – je ne pense pas qu’elle soit sensible, elle a un très fort caracter, tetue, parfois un peu agressive rebelle( c’est plus pour se defendre, elle ne se laisse pas faire).
    Pas de tout interesse par de planetes, la vie, la mort, les dinosaure …

    Mais elle a une memoire phenomenal(surtout la visuelle), elle pose de question pour tout, parle non stop et parle des choses très pertinentes pour son age, un sens développé sur l’abstrait et très très logique, elle sait dénombre jusqu’à 100, reconnaître les chiffres et faire des opérations simples. Son truc du moment c’est demande l’age de toute les gens de notre entourage. Au niveau maths elle est facilement au niveau CP voir plus.

    Tous qui est couleurs, alphabet, les formes, les parties du corps, les animaux… ne parlons plus(c’est du histoire ancienne elle).

    Elles sait tellement de choses que avant j’ai demandé toujours à la crèche, est-ce que vous apprenne déjà ça.. ou ça au enfants? ils me réponde toujours non, maintenant je ne demande plus. je pense que ma fille apprend des choses en observant de monde qui l’entoure et comme elle a une super mémoire visuelle, elle capte tout, et quand on répond aussi a ses questions, elle n’oublie pas les réponses.

    Elle n’aime pas dessiner parce que sa l’énerve quand ce n’est pas parfait, mais depuis ses 2,5 ans qu’elle s’habille toute seule et adore des puzzles( actuellement elle fait 62 pièces).

    Pour le moment tout vas bien( à part quelques crises de colère, qui est un peu normal à cette age là). En janvier elle vas faire sa rentre en PS et après on verra la suite.

    Que pensez vous, du profil de ma fille?

    Bien à vous

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    D’après votre description, votre fille ne semble pas être dans la norme mais bien au dessus de ce qui attendu pour un enfant de 3 ans.
    Il se pourrait donc qu’elle soit précoce, à mon avis son entrée en petite section de maternelle vous aidera à en savoir plus.
    En observant bien, vous verrez vite si elle « ressemble » à la majorité de enfants de son âge ou non, et si elle s’adapte facilement à l’école et y trouve son compte.
    C’est de dernier point qui est essentiel en fait, que l’école soit source d’enrichissement pour elle et non le contraire.

  • india
    Participant

    Bonjour Françoise,

    je vous remercie pour votre réponse.

    Effectivement je saurai plus quand elle vas rentrer en petite section.

    En tout cas, déjà au niveau langage et autonomie, est complètement en décalage aux enfants de son age.

    à suivre..

  • luciole
    Participant

    Bonjour,

    Un enfant n’a pas forcément (et même rarement) tous les signes de précocité.
    Ma fille (précoce) a besoin aussi de beaucoup de sommeil : à presque 8 ans, elle fait encore des nuits de 11h. Elle a marché tôt mais par contre, on ne la comprenait difficilement après 1 an d’école.

    Le plus important est d’avoir ça dans un coin de la tête et d’y penser si un jour elle rencontre des difficultés, au niveau de la scolarité ou relationnel (c’est pour le côté relationnel qu’on a fait testé notre fille, son école prenant en compte le niveau de chaque enfant et leur permettant d’aller plus vite sans tests à l’appui).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.