Quel mode de garde pour enfant précoce ?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 19653 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

3 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 7 mois et 2 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonjour, les deux dernières nounous de mon fils de 6 ans (précoce avec le profil « provocateur ») n’ont pas tenu le choc. Je vais donc réduire le nb d’heures périscolaires aux mercredis pour que la personne tienne dans la durée. Qu’en pensez-vous ?
    Nous avions cherché auparavant une personne pour récupérer mes deux enfants après l’école car ma fille n’a que 3 ans et les journées longues pour mon fils ne sont pas adaptées non plus à son profil …

    Mais je ne vois pas d’autre solution pour qu’une personne non formée tienne au-delà d’1 journée par semaine avec mon fils (et ma fille qui suit le chemin de la précocité). Avez-vous des conseils à me donner sur les rythmes de garde et le type de garde ?

    Je pense que la nounou spécialisée dans la précocité n’existe pas … Merci d’avance de votre aide.


    Admin bbPress

    Bonjour MDM,

    Je pense que pour la personne qui garde vos enfants après l’école, il faudrait peut être prendre une personne qui a déjà une certaine expérience des enfants et qui puisse comprendre comment il fonctionne à la fois pour résister à la provocation et lui apporter les activités dont il a besoin, selon ses centres d’intérêts. Lui montrer le bilan pourrait l’aider, pour voir déjà si elle est réceptive et apte à l’accompagner.
    Au delà de ça, sa précocité est elle prise en charge à l’école ? C’est déjà un premier point qui tendrait à réduire les tensions et la provocation.


    Participant

    Bonjour Françoise,
    Merci de votre réponse.
    Nous avons fait un bilan dans le privé avec un neuro-pyschologue et auront les résultats le 17/12 mais mon fils est bien précoce. En parallèle, nous rencontrons le psychologue scolaire le 20/12 pour lui demander de faire le même bilan. En effet, nous sommes convaincus que si le bilan vient de l’intérieur (éducation nationale), il leur sera plus facile de mettre en place des aménagements à l’école …
    J’espère que le bilan privé nous aidera à « aider » l’école, et à faire les bons choix pour mon fils : garde, activités extra-scolaires etc.


    Admin bbPress

    Vous faites bien d’impliquer le psychologue scolaire. Je ne suis pas sûre par contre qu’il puisse et que ça vaille le coup de refaire des tests, ils sont faits, mais vous pouvez lui demander des avis sur ce qu’il y a à faire comme aménagements en classe compte tenu de ces résultats.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 19653 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés