Aller au contenu

Que faire pour mon fils

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Je m'inscris gratuitement

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Que faire pour mon fils

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 10 mois et 3 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour

    je suis la maman de Nino 10 et demi. Voilà , j’ai décidé de venir vers vous car je suis perdu. Nino à toujours était différent par rapport à son frère ou aux autres enfants .

    Déjà quand il était bébé, il ne faisait pas forcément ses nuits donc il dormait un peu en journée, il n’a pas fait de 4 pattes, il a marché a 18 mois. A parlé tard, j’ai même été voir un oral car je pensais qu’il n’entendais pas bien puisqu’il faisait beaucoup d’otites mais le médecin ma rassuré en disant qu’il entendait très bien et d’ailleurs il lui a fait a remarque à Nino et mon fils lui a souris.
    Il a était propre le jours de la rentrée (2 ans et demi), alors que tout l’été, avec mon mari nous lui avons dit qu’il fallait qu’il soit propre. Il n’a pas pleuré à la rentrée mais avec sa maîtresse sa ne c’était pas bien passé puisqu’il ne voulait pas ce mettre avec les enfants, il se mettait au fond de la classe et a même déchiré un livre. En moyenne et grande section, il aimait bien sa maitresse et elle aussi donc tous ses bien passé.

    Le cp au bout d’une semaine il écrivait normalement et savais lire correctement avec les ponctuations en novembre donc j’allais voir la maitresse car je trouvais qu’il écrivait lentement et elle m’expliquas que Nino était un bon élève qu’il était toujours dans les premiers et Nino n’aurait pas besoin de soutien.

    Le ce1 pareil toujours l’écriture, mais au niveau travail il avait de bon résultats. J’allais voir quand même la maitresse pour savoir comment Nino était en classe, elle me disait on a l’impression qu’il ne suit pas mais répond toujours aux questions.
    Aux niveau copain il en avait 2 mais essayé déjà de faire en sorte qu’on l’aime
    L’été avant la rentrée, il discuta avec la tante de mon mari qui est professeur de français, il lui dira qui croyait en dieu donc elle lui demanda d’expliquer donc il a tout racontait de a z et comment il est mort jésus. Elle me dit France as tu déjà penser à faire passé un test un Nino car je trouve qu’il a une façon de pensé différente des enfants de son âge.on laisse passé car mon mari dit qu’il n’est pas hp, juste curieux.

    La rentrée fut catastrophique la maitresse fait passé des test aux enfants pour faire des groupes donc les bons, les moyens et faible. Il se retrouve chez les faibles même nous on ne comprenais pas car jamais aucune difficulté. Et la Nino pleure, il commence à dire que même avec nous il se sent seul, il ne s’est pas comment l’expliqué, il a même voulu ce mettre au milieu de la route donc j’ai eu très peur , j’en suis encore ému, je vais voir la directrice pour avoir un rdv avec la psychologue scolaire, rdv avec elle, elle nous pose des questions, il fait les tests avec elle. Nous revenons, elle nous explique que Nino a tout d’un enfant hp mais sa n’en ai pas un, il a de très bon résultats mais pas hp car problème de concentration mais que ça va allait.
    Donc jusqu’au confinement toutes les semaine la maitresse m’interpeller car Nino était fatigué, je lui expliqué qu’il se couchait a 20h30, qu’il n’écoutait pas, qu’il pouvait taper certains élèves (filles ou garçons) avec ses copains., Il a même fait du soutien car la lecture c’était catastrophique. le confinement a été Nino a fourni un travail même si quelque fois il ne voulait pas.
    Le cm1 ça c’est passé s’en encombre, la maitresse n’était pas sur lui. il a eu 0 en lecture donc la on lui dit c’est pas possible Nino le bulletin d’après il a 56 donc mon mari lui dit c’est pas encore top, et la Nino lui dit mais papa je suis passé de 0 à 56 j’ai fait un effort s’est satisfaisant.

    La rentrée de cette année ne commence pas comme je l’espérai car Nino c’est fait déjà punir 5 min dans le couloir car il faisait du bruit avec sa pochette car elle distribuait les copies et que pour lui c’était long. Je lui demande il me dit mais maman c’est long quand elle distribue. Je profite d’une sortie pour parler avec elle, et là elle me dit Nino est lent d’un ton comme si elle se foutait de nous, pourtant les notes sont bonnes. Il me dit que ses répétitifs, que les cours ne sont pas assez approfondies.
    les devoirs je dois le forcé mais il le fait. D’ailleurs, il lit correctement que quand il en a envie.
    Il parle vite donc quelque fois, les phrases ne sont pas fait correctement, et avec mon mari on se pose souvent la question comment peux tu être bon en français et avoir quelque fois des difficultés a faire des phrases, il va vite pleuré, on va regardé un film il parle tout le temps si cela n’est pas juste, Nino a vite mal au coeur pour les gens et si c’est nous j’en parle pas car il a mal au coeur pour mon mari qui a perdu sa mère il y a 15 ans, il me demande souvent ça va maman, il a pleuré pendant 3 jours pour son lapin qui est mort, il a peur de faire du vélo peur de se blesser mais quand il a vu tous les enfants de la classe en faire, il veut un vélo pour apprendre et ne pas avoir la honte.
    Nous avons un ami qui nous a dit il y a deux ans qu’il pensait que quand Nino été bébé il était autiste et nos amies autour de nous dise que Nino est a part des enfants, même la tante de mon mari ma encore demandé il y a 8 mois si j’avais bien fait le test car elle me dit que Nino a un truc. Nino va être avec des adultes il va parler avec eux et quand il est avec des enfants il va se mettre à leurs niveau

    Il a hâte d’être en 6 eme et au lycée car sa sera mieux pour apprendre les chose, il aime l’histoire, la science, le français, la géo
    il veut être scientifique en antarctique

    J’ai peur pour la 6 eme car Nino ne sera pas avec ses copains et Nino peut se retrouver tout seul, même si il est très solitaire on est obligé de le forcé a aller jouer avec les autre.

    le bruit si on est en voiture la musique il ne supporte pas, quand il passe la porte de la maison il s’est ce que l’on mange.
    et il y a 4 jours il m’explique tu sais mes émotions font des zigzag et je ne sais pas pourquoi.

    il écrit lentement car il veut que sa soit parfait et il colle presque les mots

    J’ai une amie qui ma dit cette semaine quand Nino joue avec les enfants il est la physiquement mais pas mentalement.

    J’essaye d’avoir un rdv avec un psychologue mais c’est le parcours du combattant cela fait déjà une semaine et j’ai toujours pas d’appel pour un rdv

    que me conseillez vous, je suis perdue

    merci

    • Ce sujet a été modifié le il y a 10 mois et 3 semaines par French59.

    Bonjour,

    Il me semble en effet souhaitable de prendre l’avis d’un psychologue sur la façon d’être de votre fils.
    A défaut de réponse, vous pourrez trouver des coordonnées en postant un message sur votre groupe régional : https://www.enfantsprecoces.info/groupes/

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris