Aller au contenu

Que faire face a mon fils de 7ans et demi est-il précoce ou pas?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 24167 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

1 participant et 0 réponse.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Bonsoir,cela fait plusieurs fois que je lis lis messages sur vos forums en essayant de chercher des réponses qui pourrait m’aider, cette fois j’ai décider de me lancer.
    Pardon pour mon long message et mes fautes!
    Je suis la maman d’un garçon de 7 ans maintenant (il est de février), il a toujours était un peu difficile et très en opposition avec nous,il est grand niveau taille et cela n’a pas faciliter le regard des autres,très colérique, et agiter j’ai d’abord penser qu’il était hyperactif mais non d’après le médecin, il est entré en classe a 3ans passé vu sa date de naissance et par ce qu’il n’y avait pas de place pour les tout petit dans son école, arriver en moyenne section c la que sa c’est révélé très dur il était dans une classe a double niveaux avec des petit/moyen lui étant chez les moyens, j’avais des reproches de la maîtresse tous les soirs,elle me disais niveau travail je n’est rien a lui reprocher mais c’est le comportement, alors un jour je lui ai demander clairement ce qui n’allais pas selon elle, et bien elle ma répondu il vient embêter les autres alors qu’ils sont en plein travail,elle me disait lui fini avant les autres donc il veut que les autres viennent jouer avec lui mais ce n’est pas possible. Elle me disait sa peut pas continuer en plus il n’écoute pas il en fait qu’a sa tête.
    Je lui ai dis que pour lui cela aussi était invivable que mon fils rentrer en pleure et venez a l’école en pleur il me disait je veux pas y aller c tous des bébé (et vu la différences de taille déjà c’était limite) il rentrer a la maison et faisait des crises car il me disait je veux travailler je veux des exercices maman alors je lui donner mais sa ne suffisé pas, j’ai essayer de le faire basculer dans la classe des moyens pur mais le directeur n’a pas voulu et la maîtresse ma clairement dit non ne le changer pas j’en ai besoin il m’aide a pousser les autres vers le haut il leur explique quoi faire. Sa a était une torture, il était très content car de temps en tamps quand la maîtresse était absente il aller dans la classe des grands et d’apres le maître sa se passer trés bien et il était capable de faire le travail de la classe. Il pleurer quand il devais retourner dans sa classe de moyens.
    il y une remplaçante qui est intervenue 1 semaine dans la classe et elle ainsi qu’une avs qui aider la maîtresse mon interpeler en me disant mme votre fils a quelques choses en plus en graphisme il est Supérieur aux autres, et sur d’autres points également. Moi je ne comprenez pas du tout et la elles me disent faut le tester pr précocité car il a des centres d’intérêt comme
    Les dinos
    Les planétes
    Les documentaire animaliers
    La mort
    Les trou noir
    Le corp humain
    L’égypte ancienne pharons
    Les echecs appris en 1 journée
    Il a même voulus apprendre le japonnais a partir de 4ans etil voulais apprendre a lire mais les prof m’ont dis de ne pas lui apprendre sinon il aurait de mauvaises base (je les ai écouter et je le regrette)
    Et il est hypersensible
    Il saute d’un sujet a l’autres mais ils faut qu’il est décortiquer le sujet a fond avant de passer a un autre.
    Je l’ai fait rester, 1er rdv au début ils nous a étonner on etait dans le bureau j’etait pas encore sortie on discuter avec la psy et il nous arrétte pr me demander ce que c que ça en me montrant un tableau sur le mur je lui répond ben c un tableau ils se met en colére et me dis mais non ça et moi ben c une peinture avec des gens il me regarde et me dis tu ment tu ai méchante je n’est pas compris et la la psy lui ben toi tu dis nous se que sait et il répond ben ce sont des  » rassailles  » moi je lui dis mais non sa veux rien dire ce que tu dis il a failli en pleurer et la la psy réfléchis et dis ben non il a raison se sont des maissailles une tribus d’afrique j’étais choqué et la il dis ben voilà c’est ça que je voulais dire mais aprés dur dur il ne voulais pas rester seul avec la psy (larmes cris pleur, a 4ans normale)
    Le 2nd rdv elle a finit tant bien que mal, résultat pas précoce mais moyenne haute sachant que la psy m’as dit que certains items ont été baclé par mon fils car il avait trop envie de vite me retrouver, et elle ma indiquer que certains items il etait stresser et angoissé dc il a pas etait au bout de ses capacités par contre elle ma dis que j’avais fauter et que j’aurais dûe lui apprendre a lire quand il le voulais. Moi cela me suffiser comme réponse mon fils avait toutes les capacité on ne pouvais pas me dire qu’il n’avais pas le niveau elle ma dit sa ira mieux en GS et effectivement sa a etait vu que le prof donner toujours quelque choses a faire aux enfants. Le prof me disais quelque fois c fou il a une imagination de folie et des fois il enttender mon fils jouer avec les animaux a refaire les documentaires en faisant une voix off
    Mais arriver en CP cela c gâter une maîtresse qui hurler qui ne supporter pas les enfants qui ne rentrer pas dans le moule, enfin bref,mon fils me disais c nul je veux pas y aller je m’en fou je veux pas apprendre a lire parse que quand j’ai voulus tu ma pas appris donc non j’ai plus envie.
    J’étaot au fond b’ai essayer de parler de crier mais rien, la directrice de l’école ma demander s’il pouvais rencontrer la psy scolaire g dis ok mais le soucis c que cette dernière ne ma pas prévenu elle lui as fait passer un test wisc5 ensuite équipe éducatif et la elle me dis face a tout le monde ben g tester votre fils ac le wisc5 mais ce test la et un pe plus dur pour lui car niveau âge il etait entre le wisc4 et wisc5 elle a decider de lui passer le 5 je n’etait au courant de rien j’aurais refuser il etait pas prêt trop angoisser
    Bref le résultat car elle ne ma rien remis en écrit, elle ma donner les infos a l’orlale elle ma dis moyenne haute note hétérogéne je peu pas vous donner un QIT, elle ma dit il a toutes les capacités et même au dessus de la moyenne mais on peu pas dire qu’il est précoce, elle me dis que ya des items a l’orale on voit qu’il connais la reponse mais il est tellement submérger que ya tellement de choses qui se bouscules dans sa tête que il a du mal a sortir la réponse.
    Dc a part me dire il est au dessus de la moyenne et que il faut qu’il travail sur le stress et l’angoisse et une fois se travail fait sur lui même il sera en avance vous en faite pas madame il va pas prendre de retard il est trés intelligent g rien d’autre .
    Et quand je leur dis mais vpus me dites toutes qu’il est trés intelligent mais pourquoi en classe sa ne se passe pas bien elle me réponde que pour « ces enfants la c’est souvent comme ça  »
    Alors je suis perdus je pleur sans arrête il me mets a bout de nerf même si il m’étonne toujours autant.
    La fois dernière il ma dessiner une partition il ma dis je veux ça fait moi une partition d’une des comptines que je connais le temps de cherchers sur internet et comme je ne trouver pas il a chiffoner sa feuille a pleurer et ma dis c trop tard c trop long.
    La il est en ce1 sa maîtresse et d’une bienveillance et cela a l’aller mais de temps en temps par contre a la maison il me connais c dictée et arriver a l’école c une catastrophe je ne comprend plus rien.
    Je lui demande pourquoi et il me dis je préfére a la maison et puis je l’ai déjà fait avec toi pourquoi je dois le refaire
    Il semble réussir des choses difficile ,sa maîtresse ma dis je vois bien qu’il n’est pas comme les autres je lui ai alors dis sont parcours et lui ai également dis que sa maîtresse de cp m’a dis il est pas précoce sinon il s’aurais tout sur tout et aurais des bonnes réponses partout en plus je l’aurais repéré dit elle
    J’ai peur pour lui on a tout écarté, tdah, trouble….
    Il fait de l’orthophoniste mais apparemment elle me dis que ca se passe bien avec elle et qu’elle pense arrêtter lui aime y aller car il passe par des jeux avec elle et il l’aime bien
    Se n’est pas facile voir sont enfants comme ça
    Moi je suis perdu je n’en peux plus pensez vous que le stress et l’angoisse fausses les tests et pensez vous qu’il peut être précoce ? Aidez moi a y voir plus clair
    Merci de m’avoir lu et de me répondre si vous pouvez

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 24167 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés