Recherche

Que faire?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Helene
    Participant

    Bonjour,
    Je suis maman de trois enfants. Depuis la naissance de ma fille, je pense qu’elle est differente des autres enfants. On m’a beaucoup dit que j’etais Trop mère poule , « gaga » de ma fille Etc… mais moi je n’ai jamais douté de l’inteLligence extra ordinaire. Elle m’épatait tous les jours. Sa maturité dans les réflexions, ses capacités d’apprentissage, son sens aigu de l’observation et ses sens qui sont surdéveloppés (surtout l’odorat ).
    En revanche toutes les tâches du quotidien sont une montagne à franchir .
    Tout peut devenir frustration et la moindre attente est un problème.
    La difficulté majeur est son hypersensibilité. Elle ressent tout ce qui se passe autour d’elle. Elle est une vraie éponge . Son humeur change en fonction de son environnement. C’est épuisant pour elle et pour nous.
    L’annee Dernière j’ai été reconnu hpi. C’est alors que j’ai pensé à ma fille (et mon fils d’ailleurs )
    Je ne voyais pas l’interEt d’un test mais maintenAnt qu’elle est au cp je me suis dit que ça pourrait l’aider. Elle n’aime plus l’ecole, on ne l’a comprends pas et la maîtresse pense qu’elle a mauvais caractère, qu’elle est mystérieuse et qu’elle se bloque pour rien.
    Ma fille me dit qu’elle attend que la journée passe et que ćest trop long.
    Ma fille s’éteint, me parle de moins en moins.
    Je lui fait passer un test mais la Psy était particulière et lui a fait passé le test en deux fois avec 3 semaines entre. Puis m’a téléphoné en me disant qu’elle n’en corrigerai que dans deux semaines et puis que de toute façon ce ńetait pas ce à quoi je m’attendais que j allais être déçu…etc.
    J’etais Outrée de sa façon de procéder, je n’ai donc pas donné suite.
    Puis je faire repasser un test à ma fille ou faut il attendre. Je ne sais plus. Surtout que pour elle cela a été une épreuve .
    J’ai été très longue désolée mais je suis perdue.
    Merci d’avance de vos réponses.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui c’est bizarre, en principe le test se fait en une fois pour justement évaluer toutes les facultés, intellectuelles mais aussi résistance à l’effort, sensibilité…
    Vous pourriez prendre contact avec une psychologue spécialisé de la précocité pour avoir au moins un avis (hors pratique de bilan), sur son hypersensibilité et sur la possibilité ou l’opportunité de refaire un test. Un psy spécialisé doit en principe pouvoir déceler dans ses traits de caractère, sa façon d’être, son passé, s’il y a suspicion ou non de précocité. Par ailleurs s’il y a besoin d’une adaptation scolaire, c’est possible aussi pour des enfants qui simplement s’ennuient et sont très bons, mais votre fille pourrait être gênée par son tempérament. Donc un premier travail sur la sensibilité, les émotions…pourrait être bénéfique.
    Vosu trouverez ici quelques idées d’ouvrages :

    Aidons nos enfants à bien grandir

  • Syb
    Participant

    Bonsoir, ma fille a fait une série de test sur 2 jours, ce n’était pas seulement un test de QI mais plusieurs tests. Tu devrais peut-être effectivement rechercher un autre psy. j’en avais trouvé un sur les conseils d’une amie, spécialisée en neurologie infantile et associé à une orthophoniste. Il était très bien, a mis effectivement deux semaines pour nous donner les résultats, mais nous a fourni un compte rendu de 15 pages reprenant tous les tests effectués et nous a donné des conseils dans ses apprentissages.

    Bon courage pour la suite bon réveillon de Noël.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.