Recherche

Psychologue et désaccord

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Psychologue et désaccord

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Plofigad
    Participant

    Bonjour,

    Me voilà un peu perdue… Étant personnellement surdouée ainsi que mon frère et mon conjoint (3 vécus différents), je n’ai que peu de doute quand à la précocité de ma fille de 5 ans.
    Je sors d’un rendez-vous avec une psychologue qui a créé un vrai sentiment de malaise chez ma petite fille. Elle n’a pas voulu parler après 10 minutes. En sortant elle m’a dit qu’elle ne l’aimait pas et ne voulais plus la voir ! Elle est selon elle caractérielle…
    Alors le doute s’installe… Mes parents me confirme que non. Enseignants spécialisés tous les deux, il ont un peu de recule sur le sujet…
    Mais le doute s’installe… Projection de ma part ou réalité ? Dois-je l’emmener voir quelqu’un d’autre ?

    Une maman perdue…

  • Isa LISE
    Participant

    Bonjour,
    Etant donné vos ressentis et le retour de votre fille, ce mutisme et ce « je ne l’aime pas » pourraient indiquer qu’elle ne s’est pas sentie reconnue et en tout cas que le courant n’est pas passé. N’hésitez pas à tenter quelqu’un d’autre, le mieux étant quelqu’un de conseillé.
    Bonne journée.

    Isa LISE

  • Anonyme
    Inactif

    Bonsoir ,
    Par expérience j’ai appris à ne plus accorder une confiance aveugle en certains professionnels!
    Certains ont fait fausse route et j’en ai eu la confirmation .
    Bonne continuation

  • qwerty
    Participant

    @plofigad dans la mesure où le test n’a pas été effectuée la psy ne peut pas de prononcer sur une douance ou pas.

    Esst il vraiment urgent de lui faire passer le test maintenant?

    Les professionnels recommandent d’attendre que l’enfant soit en âge de passer le Wisc (en cours de validité, soit actuellement le V) sauf si urgence. Il est plus fiable (avec le Wppsi il peut y avoir des faux négatif comme des faux positifs) , plus complet et aussi reconnu par l’éducation nationale qui a une tolérance pour le wppsi quand l’enfant n’est pas en âge de passer le Wisc mais qui ensuite exige le Wisc pour prendre en considérations particularités de l’enfant dans l’accompagnement.

  • Plofigad
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai pris rendez vous chez une autre psychologue… Et ça a eu l’air de mieux se passer. En tout cas elle a accepté d’y retourner sans moi !
    La psychologue m’a effectivement dit que ma fille avait un comportement non adapté à son âge mais souhaite la voir seule avant de nous dire quoi que ce soit… Ce que je trouve plutôt rassurant !
    J’espère qu’elle pourra l’aider car ma fille se réveille toutes les nuits quand il y a école le lendemain… Sans vraiment nous dire quoi que ce soit sur le problème !
    A suivre… 😉

    Merci pour vos réponses !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.