Recherche

Présentation maman EIP 8 ans Allier (problèmes de comportement)

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Présentation maman EIP 8 ans Allier (problèmes de comportement)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Céline03
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,
    Nous avons un fils EIP de 8 ans et la vie de famille est très compliquée (3 enfants, il a 2 petits frères) : jalousie et incapacité à gérer ses émotions, immaturité affective sont très problématiques… Il ne supporte pas nos demandes du quotidien et se comporte comme un ado. Les punitions ne marchent pas.
    Nous cherchons des solutions et des conseils pour que cela évolue…
    Si vous souhaitez que nous échangions à ce sujet, j’en serais ravie.
    Je vous remercie.
    A bientôt peut-être.
    Céline

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Céline,

    Bienvenue. J’ai vu que vous aviez posté aussi votre message sur le groupe  » auvergne « , sur lequel vous trouverez une réponse !

  • marie03
    Participant

    Bonjour,

    Je suis également maman d’un garçon de 8 ans qui fait de grosses colères. Le résultat du test de précocité a été donné la semaine dernière : La psy dit qu’il faut le considérer comme précoce. Cela faisait 4 ans que l’on cherchait pourquoi il avait un comportement que nous ne comprenions pas…

    C’est très difficile par moment à la maison : il peut être violant, jeter des objets, crier pendant des heures et le lendemain, normal et mignon. A l’école, les résultats sont justes « normaux » voire bon, et le comportement moins problématique.

    Je recherche des parents qui ont eu les mêmes soucis, pour essayer de trouver des solutions, des outils pour qu’il aille mieux et nous avec (il a une sœur de 6ans).

    Voilà… Marie.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Marie,

    Il est possible que l’inadaptation scolaire, la frustration, éventuellement certaines difficultés…soient la source du problème de coportement de votre fils à la maison (voir message adressé à Céline et Charlie sur le groupe Auvergne).
    Le fait que ses résultats soient normaux ne veut pas dire qu’il n’a pas besoin de plus de stimulation ou qu’il ne s’ennuie pas, il peut à l’inverse avoir besoin d’un enjeu pour faire mieux. C’est cette approche qui est difficile à expliquer et à comprendre pour le corps enseignant, surtout quand l’enfant ne montre rien de particulier et est tranquille, sauf qu’à la maison ça se complique car il faut bien décompresser à un moment !

  • Pâquerettes
    Participant

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai 3 garçons dont le deuxième de 9 ans est HPI et peut-être ses frères aussi (mais nous ne les avons pas fait testes). Ce qui a motivé le passage des tests, c’était son comportement à la maison : il ne supporte aucune contrainte, tout est source de conflit (la douche, les repas, les devoirs…). Il nous provoque, s’en prend à son petit frère, surtout lorsqu’on est pas loin. Il négocie tout et ce se termine généralement par des crises de colères, des « personne ne m’aime « , puisque vous ne m’aimez pas, tuez-moi! ». Difficile à encaisser en gardant son calme. Depuis qu’on sait qu’il est Hpi ça va un peu mieux, certainement parce sinon a adapté notre comportement. A l’école ça va pas trop mal, c il a toujours été excellent élevé (n’a pas sauté de classe), mais j’ai l’impression qu’il régresse tout en restant excellent, son comportement ne pose pas trop de problème à l’école, il se défoule à la maison !
    Avez-vous essayé la discipline positive? Ça marche pas trop mal (jane Nelsen)…
    Bon courage!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.