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  • AnneSo
    Participant

    Bonjour,
    Je me présente, Anne-Sophie âgée de 44 ans, mariée, deux filles de 9 et 6 ans.
    Ma fille de 6 ans, par son hyperémotivité et une mauvaise gestion de ses frustrations nous a amené à consulter, en premier lieu notre médecin traitant qui nous a orienté à son tour vers une psychologue spécialisée. Cette psychologue nous a indiqué que la réflexion, et le vocabulaire utilisé faisait penser à une certaine précocité. Nous avons fait récemment passer le WISC à notre fille.
    Les résultats du test, donne un QIT à 129, à priori, elle n’est donc pas HP au titre d’un item où elle se trouve plutôt dans la normalité. Bref, aujourd’hui nous nous renseignons sur la précocité, car à 1 point près, tout ne se joue pas. Notre autre fille de 9 ans n’a pas eu les mêmes réactions aux mêmes âges, sauf l’ennui très rapide en grande section avec l’envie de lire, et d’écrire qui s’est traduit par un très bon CP et un apprentissage de la lecture sans soucis et une grande soif de lire aujourd’hui.
    Voilà, afin d’aider notre fille cadette au mieux, nous avons fait le choix d’une inscription dans un établissement privé afin de lui permettre d’être suivie et stimulée ce qui malheureusement semble limité dans le public. Nous demandons en effet depuis la rentrée une attention de la maîtresse, mais celle-ci ne peut pas grand chose, le saut de classe étant une démarche de longue haleine. Aujourd’hui en grande section, elle commence à bien déchiffrer bon nombre de syllabes à la maison et s’ennuie par des travaux trop simple en classe. En double niveau, la disposition de sa classe ne lui permet pas forcément d’écouter les cours dispensés au CP.
    Nous hésitons à faire passer les test à sa grande soeur.
    Merci de votre lecture,
    Anne-Sophie

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