Aller au contenu

Précocité et fratrie

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Précocité et fratrie

4 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par Fanny34 il y a il y a 8 années et 8 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour à tous,

    Peut etre que ma question va vous sembler bête mais lorsqu’on a un enfant précoce, est ce que ça veut dire que nos autres enfants peuvent l’être aussi???
    Est ce que parmi vous il y a des parents qui ont systématiquement fait tester tous leurs enfants? merci.

    Bonjour Fanny,

    Oui, il est courant que plusieurs, voire tous les enfants d’une fratrie soient concernés. C’est tout à fait normal puisque l’importance du facteur génétique dans les cas de précocité intellectuelle est avérée (voir un long article un peu technique ici : http://www.douance.org/qi/benesteau.htm ).

    Trois de nos quatre enfants sont testés et reconnus comme HQI, la petite dernière est encore trop jeune mais l’expérience acquise avec ses frères ne nous laisse aucun doute sur la question. Je ne pense pas que nous la ferons tester très jeune mais par contre, nous sommes déjà très attentifs à lui donner tout ce dont elle a besoin pour s’épanouir.

    WOUAH 4 enfants précoces !!! mais du coup, puisque les enfants ne sont pas tous les mêmes, comment avez vous fait pour savoir qu’ils étaient tous précoces? se comportaient ils tous de la même manière ou etaient ils tous différents? au niveau caractère, passions, scolarité? merci

    Je me pose des questions pour ma seconde fille qui aura 7 ans fin avril…

    La psychologue qui avait testé le premier nous a dit de faire attention aux suivants s’il devait y en avoir. Le second a donc été testé d’office après 3 ans. A partir de là nous avons commencé à être capables de discerner un enfant différent de la norme. Pour le troisième le test n’a servi que de confirmation.

    Nos enfants sont différents mais semblables. Ils ont la grande chance d’avoir beaucoup à partager d’une part, de passer leurs journées ensemble d’autre part.

    Si vous vous interrogez sur votre fille, mieux vaut lever le doute sans tarder et savoir à quoi s’en tenir pour prendre immédiatement les bonnes décisions. Et surveiller aussi la troisième, on ne sait jamais.

    Je comprends mieux…merci pour les conseils 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris