Recherche

Précoce ou pas?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Lenn35
    Participant

    Voilà je me pose des questions pour mon fils de 7 ans.
    A l’école en ce moment ça ne va pas du tout.
    – Il se sent seul. Plus de copains.
    – Pleure dès qu’il n’arrive pas à faire un exercice en classe. Je précise que c’est le moteur de la classe, il participe énormément, s’intéresse à tout. Il me dit qu’il a toujours fini en 1er et s’ennuie ensuite. Il est dans les 1ers de la classe. Il a su lire 1 mois après la rentrée du CP. Les autres l’appellent « Mr Je sais tout », car « il a toujours raison » et est énervant car il aime fanfaronner…
    – Il est à fleur de peau, se dispute, et se bagarre avec les autres enfants dès que les autres l’embêtent… Son instit m’a dit qu’il était violent !!! 🙁 On n’a jamais eu de problème avant.
    – Il a marché à 10 mois. Parlait bien a 2 ans.
    – Plutôt extraverti, il aime être le chef et commander un groupe. D’ailleurs, ça a été le drame quand il n’a pas été élu délégué de classe cette année, il l’était l’année dernière et prenait son rôle très à cœur).
    – Son instituteur le trouve triste en ce moment.
    A la maison, il se dispute tout le temps avec son grand frère (beaucoup de jalousie), il nous ment, et on doit répéter 10 fois avant qu’il accepte de faire ce qu’on lui demande.

    J’ai pris RDV avec un psychologue (qui fait passer des tests) pour qu’il nous aide car je suis perdue. Pensez-vous qu’il puisse être un enfant précoce?
    Comment l’aider? Merci je suis perdue.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Vous avez la bonne réaction, un changement d’humeur brutal de la part d’un enfant est toujours à surveiller.
    Il se pourrait que malgré son caractère extraverti, ses propres caractéristiques ne lui permettent pas de s’adapter aux autres et qu’il ne se sente pas assez « nourri » ni entendu comme il le souhaiterait.
    Le bilan vous en dira plus, tenez-nous au courant si vous le souhaitez.

  • Marili
    Participant

    Bonjour mon enfant a 120 de qi je l ai appris cette aprem midi est il precose

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    On parle de précocité, en général, à partir de 125 et plutôt 130 de qi.
    Ceci dit un résultat de 120 indique de belles capacités, mais un résultat doit toujours être analysé et expliqué par le professionnel qui a fait les tests pour savoir si votre enfant a des besoins accrus, lesquels, s’il a besoin d’une adaptation scolaire et s’il a éventuellement des difficultés associées.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.