17 février 2016 à 9h10
Bonjour,
Mon fils est en CE2, HP avec dyspraxie légère et TDA, nous avons signé cette année un PPRE avec l’enseignante, un PAP est en cours. Nous avons mis en place le PPRE puis le PAP pour laisser plus de temps à notre fils pendant les exercices et les contrôles à cause du TDA. Cependant, nous avons galèré pendant 2 ans avant que les choses soient mises en place et que les enseignants veulent bien comprendre que c’était important qu’ils s’adaptent à lui et non le contraire. Nous avons été obligés de menacer le directeur de l’école d’enlever nos enfants de l’école (petite école rurale donc si des élèves partent, fermeture de classes, suppression de postes…) et surtout nous avons menacé d’en référer au rectorat de l’académie car une loi pour les enfants HP existe depuis 2009 et cette dernière dit bien que c’est l’école qui doit s’adapter à l’enfant et non le contraire !!! Je comprends votre combat et votre dégoût par rapport au système scolaire. Moi, je suis écoeurée d’avoir été jusqu’à la menace pour que les choses changent pour mon fils.
A ce jour, les enseignants se sont adaptés à mon fils, son comportement est devenu correct et ses résultats scolaires sont très bon. Nous pouvons dire que c’est une réussite pour le moment, mais pour combien de temps et à quel prix !!!
Je vous souhaite bon courage et j’espère que les choses s’amélioreront pour vous et votre fille.