Recherche

Poème de ma fille, 10 ans.

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Poème de ma fille, 10 ans.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Mamanrhibou
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ma fille a du faire en classe un poème sur le thème de la récré. Qu’en dites vous ?

    La Récré

    Pendant que les autres jouent, je parle
    Pendant que les autres jouent, je pleure
    Pendant que les autres jouent, je souffre
    Pendant que les autres son ensemble, je suis seule
    Pendant que les autres sortent, je veux rester.

    Moi…
    Je pleure
    Je parle avec Maman
    Je suis seuls la plupart du temps
    sur les bancs.
    Je voudrais la fin de la récré.

    Enora

    Pas facile de recopié ses mots.
    Elle aime l’école mais pas la récré, c’est sa bête noire. Elle me dit ne pas ne pas comprendre les autres et certain ce moque d’elle. Alors depuis nous avons fait un pacte. Elle me raconte toutes ses récrés et je l’aide à décrypter les codes de vie en société avec des enfants de son âge. Je lui explique qu’elle ne peut pas leur parler de pollution de la planète ou de la naissance de la terre ou de l’impacte de la musique et des voix sur les plantes et qu’elle ne peut pas dire aux autres qu’elles parlent à ses plantes parce qu’elles sont vivantes, ses camarades n’ont pas l’âge de comprendre et au contraire se moquent d’elle. Je lui ai dit de ne pas renoncer à ce qu’elle était car elle est formidable mais qu’elle doit faire attention au public qu’elle a devant elle. Elle n’est pas associable au contraire, elle est très tournée vers les autres, elle s’entend très bien avec les plus vieux qu’elle et les adultes. Elle adore occuper les plus petits et leur faire faire des activités. Il n’y a que ceux de son âge qui lui pose problème.

    Si vous avez des idées pour nous aider à avancer, à ce qu’elle s’épanouisse à l’école, je suis preneuse.

    Mamanrhibou

  • Alyalis
    Participant

    Bonjour Mamanrhibou,

    Le poème de votre fille me touche énormément. A travers ses mots, je me voyais petite, à l’école et surtout à la récréation.
    Déjà, c’est super qu’elle mette des mots sur ce qu’elle vit car elle ne reste pas silencieuse à ce vécu. Ensuite, je trouve que ce que vous faites est super. Ma mère me demandait aussi de raconter ce que je vivais mais elle m’expliquait pas comme vous le faite. Vous lui donnez des clefs de lecture qui lui seront très profitable par la suite.
    Si je puis me permettre, le chemin sera long et son imaginaire sera sa meilleur arme quand elle n’arrivera pas à établir un « contact » avec ces camarades d’école. Cet imagination lui permettra de s’évader et de trouver moins long ces périodes. C’est ce qui m’a permis de survivre. Cela permet de ne pas s’ennuyer et d’avoir sa propre autonomie et ne pas toujours dépendre des autres.
    Dites lui que ça ne durera pas toute sa vie. Un jour, elle rencontrera des personnalités avec qui il y aura résonance (au lycée, à la fac) et ce sera d’autant plus chouette qu’elle pourra affirmer sa personnalité.
    Encouragez-là à écrire, vous parler car durant ce lapse de temps, le monde tourne autour d’elle 😉

    Bonne après-midi

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.