Recherche

Petite présentation d'une ado de 17 ans

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Petite présentation d'une ado de 17 ans

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Claire, le il y a 6 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Akemi
    Participant

    Bonjour !

    Je m’appelle Camille j’ai 17 ans et j’ai été reconnue précoce il y’a 2 ans maintenant. Je suis très sensible à la cause de l’enfant haut potentiel et je projette de faire une BD en guise de témoignage et message d’espoir. C’est pour cela que je me suis inscrite, je recherche des informations sur les différents types d’enfants haut potentiels et les différentes difficultés rencontrées par les enfants afin de faire quelque chose qui soit proche de la réalité !

    Ayant décroché scolairement sans avoir le BAC je me lance ainsi dans ce projet qui me tient beaucoup à coeur. Je reprendrais sans doute plus tard la poursuite de mes études, quand j’aurais enfin trouvé ma voie, et que je nagerais plus dans toute cette incertitude concernant mon avenir.

    Au plaisir de vous recroiser sur le forum ou dans un groupe 🙂

  • Letdey
    Participant

    Bonjour Camille,

    Tout d’abord j’adore votre initiative.
    Je suis la maman d’un petit garçon de 5 ans et demi qui a été diagnostiqué enfant HQI et THQI sur certains indices.
    Il est en effet souvent difficile pour lui comme pour moi de faire comprendre au monde extérieur qu’il réfléchit différemment et réagit de façon parfois excessive aux différentes émotions qui l’habite.
    Si je peux vous aider à réaliser votre BD, ça serait un véritable plaisir d’aider les personnes avec un HQI et de faire comprendre aux gens que vous n’êtes pas différents mais simplement des êtres normaux avec une touche de fabuleux.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Akemi,

    C’est un beau projet qui je l’espère vous aidera à aller de l’avant.
    Il serait effectivement intéressant d’avoir une vision « adolescente » du parcours de l’enfant à haut potentiel et la bd est un bon support qui parle aux enfants et ados.
    Nous avons répertorié ici les 6 profils reconnus d’enfants à haut potentiel :

    Les 6 profils d’enfants surdoués


    Il faut savoir qu’un profil particulier n’est pas forcément stable et peut varier selon le parcours de vie de chacun.

    Pour les difficultés rencontrées, il en est une qui est bien sûr l’adaptation scolaire, pour le reste je préfère vous laisser la plume !

    Tenez-nous au courant et n’hésitez pas en cas de questions.

  • Claire
    Participant

    Chère Camille,
    Bravo pour votre initiative ! Félicitations !
    Si nous pouvons vous être utiles, nous avons 6 enfants THPI (16 à 3 ans), tous différents bien-sûr, certains avec des difficultés, d’autres qui s’en sortent « bon gré mal gré ».
    A votre service si vous le souhaitez.
    Bien à vous,
    Claire

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.