Skip to content

Petite fille hpi résultat scolaire moyen

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 20583 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par damael il y a il y a 1 semaine et 3 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonjour,
    Je vous explique rapidement la situation, mon fils aîné 8 ans hpi homogène est un petit garçon très scolaire qui a toujours eu des facilités d’apprentissage, il est actuellement en décloisonnement en vue de sauter son ce2. Ma fille 6 ans vient d’être également révélée hpi avec un profil légèrement hétérogène, elle est en cp. Sauf que pour elle tout ne paraît pas si simple. toutes ses années de maternelle elle n’a rien révélé, elle avait même beaucoup de « vu » sur ses petits devoirs, chose qui a l’époque l’a rendait très triste.
    Le cp commence, le premier mois de septembre elle cartonne qu’avec des très bien, elle avait l’air épanouit enfin heureuse d’aller à l’école. Mais depuis le mois d’octobre les « très bien » ce font moins courant et elle a de nouveau quelques « vu » ou « assez bien ». Du coup elle ne retient que ça et se renferme de nouveau.
    Ma question est comment l’aider? A la maison lorsque l’on fait les devoirs elle s’en sort très très bien. Elle à part ailleurs déjà eu 55 bons points depuis le début de l’année, pour moi c’est vraiment super mais elle ne retient que le négatif « le maître m’a dit désolé pas de bon point tu t’es trompé. » et la voilà toute chamboulé pour la journée.
    Avec mon fils la question ne se pose pas ses résultats ont toujours dépassés les attentes des professeurs mais pour elle comment l’aider à ne plus avoir ces « vu » qui la chagrine tellement?
    Merci d’avance.


    Participant

    Rassurez la sur la nature de l’erreur, l’erreur n’est pas une « faute » l’erreur fait partie du processus d’apprentissage. Il faut essayer de « valoriser » l’erreur, qu’elle aide à apprendre, « tu as fais une erreur, ce n’est pas grave, voyons pourquoi tu as fait l’erreur pour essayer de ne pas la refaire » Je SAIS que c’est dur, mais mon CM2 commence enfin à accepter que l’erreur n’est pas une fatalité.

    La peur de l’échec c’est terrible, mon loulou est suivi au CMPP entre autre pour ça depuis son CE2.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 20583 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés