Informez les enseignants de votre enfant sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l’élève à haut potentiel intellectuel

Au mois de mai, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez le remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne tardez pas, il ne reste que quelques jours pour bénéficier de cette opportunité unique.

perdue..et fatiguée! besoin de conseils

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5 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par Audrey18 il y a il y a 17 heures et 47 minutes.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonjour ..suite a des suspicions de précocité sur notre fils de 4 ans et demi je m’intéresse a ce site pour échanger. Il n’a pas encore été testé mais est suivi par une psychologue qui est habilitée à le faire si besoin. Nous avons un petit garçon très difficile à élever depuis sa naissance. Son plus gros soucis est son opposition permanente avec nous et son côté provocateur.a cela se rajoutent des crises impressionnantes tous les jours pour rien du tout parfois.il n’arrive absolument pas à gérer ses émotions. Bref il n’a pas de filtre ..il met une ambiance épouvantable à la maison et le tyrannise en permanence.il a été très précoce au niveau du langage. Il est assi très maniaque avec ses affaires et s’intéresse à pleins de choses .à l’école il ne pose aucun pb, il est même plutôt réservé ( il a 2 visage…comment est ce possible???) Il a par contre des difficultés en écriture il est en moyenne section. Il est souvent évoqué la question de la précocité mais j’avoue que je suis perdue.je me demande même s’il n’y a pas un pb neurologique car il est tellement difficile…mais attachant , vif ..marrant comme tout…tres intelligent…par contre comme je le dis tous les jours avec lui tout est compliqué. Besoins de vos partages 😊


    Participant

    Bonjour,
    J’ai l’impression pour partis que vous parlez de mon fils de 6 ans et demie ,tout d’abord si j’ai un conseil, nous avons à l’age de votre fils fait tester Elyas qui nous posais en gros les même soucis que le votre ,étant donné son profil plutôt agite et dans tous les sens à cet âge autant vous dire que çà n’a pas donné grand chose de concluant et surtout utile pour nous, en revanche avec les années il a évolué en se canalisant un peu d’un côté mais en groupe et dans le péri scolaire c’est très problématique ,des semaines se passeront bien et la semaine suivante se sera une cata avec l’école qui grince des dents et notre seul peur c’est que notre petit prenne l’école en grippe et se ternisse ,se ferme ,car comme vous le dite il est très attachant ,très vif ,très marrant très intelligent bien sur, mais à tout moment tout peu se compliqué d’un coup sans qu’on sache pourquoi .Bref ce sont des enfants je pense à suivre de très près et d’établir surtout un dialogue permanent Elyas adore çà.


    Participant

    Je vous remercie bcp pour votre partage d’expérience.justement je me demandais si ça valait le coup de le faire tester maintenant ou s’il valait mieux attendre le test des 6 ans.car j’ai peur que pour celui des 4 ans cela ne soit pas significatif et ne nous aide pas bcp ….si des personnes ont de retours la dessus? 😊


    Admin bbPress

    Bonjour,

    Les tests avant les 6 ans sont valables, la question à vous poser est de savoir si votre fils va y participer ou non. Il connait déjà la psychologue, est il en confiance, a t -il une bonne relation avec elle ? Elle devrait être à même d’évaluer si la chose est possible avec lui. A t-elle déjà évoqué le sujet ?


    Participant

    La psychologue est formelle sur une précocité du langage.( et de sa manière de penser…raisonnement.. ) mais elle voudrait poursuivre son analyse avant de nous proposer de le faire tester ( ou pas..) les difficultés sont hélas bien présentes au quotidien…j’ai un courrier pour un neuropediatre mais les délais sont saturés…donc en attendant on va tous les 15j chez la psychologue mais on avance pas bien vite pour le coup . Justement je recherche sur ce site des parents qui vivent les mêmes difficultés pour avoir en attendant des conseils…comment se comporter devant un trouble d’opposition permanente? Devant des provocations incessantes? Des désobéissance? Et surtout comment gérer au mieux les crises de colères? L’agitation? Je me dis que certains ont peut-être des techniques qui fonctionnent 😊 merci bcp


    Participant

    Bonsoir Amandine,
    Je crois reconnaître mon petit garçon de 4 ans en vous lisant. A ajouter qu’il a constamment besoin d’être occupée et qu’il dort peu. C’est un enfant très affectueux mais ces crises permanentes me fatiguent. C’est comme toujours être en alerte que qqch se passe : une crise, une frustration… Par contre, à l’école, pas de crise mais un apprentissage très facile. Il n’aime ni dessiner ni écrire. Il y a 1 mois, je me suis enfin décidée avec mon mari à solliciter de l’aide auprès d’une psychologue. Il est sûr qu’il faut énormément de patience et qu’il ne faut surtout pas les braquer. Moi aussi je suis fatiguée de gérer le quotidien et démunie devant son hypersensibilité.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

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