Recherche

Pédagogie

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • time4school
    Participant

    L’établissement Time4School (école et collège) exclusivement dédié aux enfants intellectuellement précoces est le seul etablissement en France de ce type a s’appuyer sur la théorie des intelligences multiples. Pour une courte présentation de cette théorie, cf. notre site web http://www.time4school.eu

    Il s’adresse donc a tous les types d’enfants précoces et pas seulement au petit tiers qui sont scolaires. Chaque enfant progresse a son rythme dans tous les domaines grâce a cette approche et a de petits effectifs.

    L’établissement a été fondé il y a 4 ans par des parents, ayant travaillé dans le domaine de l’éducation ou épris de pédagogie, et se désespérant de ne pas trouver de structure adaptée aux besoins de leur enfants qui s’ennuyaient, étaient malheureux et/ou en échec dans le système scolaire classique.

    Journée porte ouverte le 15 mars 2014 de 14h a 18h, au 18 rue Gabriel Péri, 91300 Massy.

    Présentation de la pédagogie a 14h30.

    Michel Texier, président de l’association et père de 2 adolescents précoces, ayant déjà vécu les expériences relatées dans les différentes rubriques du forum, jusqu’au moment où quelques parents se sont lancés dans cette excitante et très prenante aventure.

  • Anonyme
    Inactif

    J’ai découvert un autre établissement qui a pour spécificité , entre autres car pas seulement, les enfants précoces… c’est l’école secondaire claude bernard qui est rue de la clef Paris 5ème… je vous laisse découvrir sur http://www.ecoleclaudebernard.com/

  • Françoise
    Maître des clés

    Merci pour cette information.

  • sonine
    Participant

    C’est très bien mais c’est sur Paris et malheureusement j’habite dans le sud à côté d’Avignon. Du coup, mon fils Tanguy âgé de 12 ans est scolarisé au cned. L’inspection académique d’Avignon lui paie son année scolaire et lui a fait sauter la 5°. Vu qu’il n’avait pas fait de cm1 il a 2 ans d’avance et est actuellement en 3°. J´ai 3 garçons, tous les 3 précoces mais c’est Tanguy qui souffre le plus à l’école à cause de tics nerveux qui perturbent la classe et nos gentils et patients professeurs! Par ce fait je me retrouve professeur de toutes les matières même de techno musique et arts plastiques. Je trouve lamentable que les eip soient laissés à l’abandon en France au 21 eme siècle, on aide les dyslexiques, les hyperactifs mais les eip qui s’ennuient simplement en classe sont montrés du doigt et évincés parce qu’ils dérangent. On se souviendra longtemps, son père ses frères et moi même bien sur de l´ignorance et du dédain du corps enseignant de tous ces fonctionnaires , planqués qui attendent leurs 15 jours de vacances, ils nous auront marqués à vie.

  • mamamzebre
    Participant

    Bonjour
    Mais si mes informations sont bonnes il y a une école pour EIP sur Avignon ils ont même les interventions de Cogito’z le centre pour aider les eip en échecs scolaire.

  • Anonyme
    Inactif

    Bonsoir,

    Je suis tout à fait d’accord avec ce qu’a dit « sonine »
    Moi aussi je recherche un établissement spécialisé dans le sud mais je n’en trouve pas. Mon fils a également 2 ans d’avance et va entrer en 6ème à 9 ans
    J’ai appelé le cogitoz de Marseille et ils ne connaissent pas de collège spécialisé dans la région!
    Je ne sais plus vers qui me tourner ni où chercher

    Merci à vous si vous entendez parler d’un établissement même en internat

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je vous mets un lien sur Aix :
    http://www.la-nativite.fr
    un sur Avignon :
    http://www.lasalle84.net
    un sur la Seyne sur Mer :
    http://www.maristes83.com/index.php/college/enseignement-precoces
    un sue Salon de Provence :
    http://www.lapresentation.org

    C’est tout ce que j’ai pu trouver pour l’instant, sachant que le prise en charge réelle de la précocité est à vérifier sur place (prendre contact, voir si leur démarche vous convient…)
    Pour avoir aussi eu un enfant allant en sixième à 9 ans, je sais que le décalage est difficile à gérer pour eux et je pense qu’il faut qu’il soit bien et réellement pris en charge, de préférence dans des classes adaptées (à mon avis), voire songer à l’internat ( Nous avions opté pour la scolarisation à distance, autre possibilité ).
    Bon courage en espérant que cela vous aidera un peu !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.