Recherche

Pas facile

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • shopgirlny152
    Participant

    Bonjour,
    Je suis la maman de 2 enfants de 11 et 14 ans. tous 2 testes, suite à errance en cabinets de psychologie depuis leurs 6 ans pour angoisses.
    Mon ainé a appris à lire seul (enfin on s’en est rendu compte ds 1 voiture par hasard) à 5 ans, a depuis toujours des facilités à l’école et était heureux à 6 ans quand on lui offrait 1 dictionnaire pour Noel (lisait toutes les pasges…). bref, un garçon très intéressant mais sans amis, et moqué à l’école (qui n’a jamais cherché à en savoir +).
    Début de l’adolescence en cm2 et a tout fait pour ressembler aux autres,et là désinteret pr l’école, les devoirs.
    il a fallu rencontrer une instit qui donne des cours de maths pr qu’on me dise mais il n’a aucun pb il est différent! il faut lui faire passer les tests. (elle est hp)
    chose faite en 2017 en stress complet pr lui : résultats la psy s’appretait visiblement à ns dire que c’était la cata qd on lui a un peu dit que il savait très bien jouer la comédie, et là elle ouvre des yeux comme des soucoupes, récupère le bilan avant qu’on ait pu le lire et le retape soit disant pr des fautes orthographes (facturé qd meme 800€). reçu par courrier 15 jrs + tard (!!) avec 101 de moy et bizarrement mention de pensée en arborescence à déployer…
    depuis, rien de nouveau, pas de copain, pas d’envie pr les devoirs, des bonnes notes uniquement ds les matières qui l’interessent.
    il écrit des romans à la maison et se confie comme quoi il n’y a que des faux copains.
    la psy lui a dit ds les yeux non tu n’es pas précoce, mais l’instit qui l’a aidé et nous, pensons que ce bilan a raté. que faire pour l’aider. c’est l’impasse. se trompe-t-on complètement?
    Bilan de son frère : non calculé car hétérogène mais 132 en vitesse

  • IsabelleM
    Participant

    Bonjour, zèbre ou pas votre loulou a besoin qu’on l’aide à se sentir mieux. Changez de psy, faites d’autres tests, pas uniquement le wisc, vous pouvez élargir chez un neuro psy. Tapez à plusieurs portes. Avez-vous essayé le CMPP ? Le médecin scolaire ? Si votre fils a confiance en l’instit dont vous parlez elle peut peut-être le rassurer et lui expliquer que c’est important qu’il joue le jeu lors des nouveaux tests.
    Lorsque j’ai composé le numéro du CMPP de mon secteur, mon fils et moi étions au bout du rouleau, vraiment. Pendant de nombreuses années, du CP au CM2, nous avions essayés de nous débrouiller. Médecins, psychologues, psychiatres. Qui n’ont pas tous eu le même avis. Jusqu’à ce que je ne puisse plus porter toutes ces difficultés et contradictions à bout de bras. Ce qui nous a fait du bien c’est la prise en charge par le CMPP et en parallèle l’entrée en 6ème dans une classe pilote qui intégrait une poignée de HP en difficultés. Cette 6ème c’est le médecin scolaire qui m’en avait parlé. Il y a également les associations a qui vous pouvez vous adresser. En tout cas ne restez pas sur ce résultat qui ne vous satisfait pas et surtout qui ne vous aide pas.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.