Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Parlons botanique!

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 13795 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

8 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 2 ans et 2 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    (Non mais, en fait, non…c’était juste un élan foncièrement narcissique et totalement égocentré visant à ce qu’un max de monde ouvre ce post qui, soit dit en passant, n’a rien de bien passionnant).
    Je suis mère de 3 garçons. Les premiers sont testés comme étant à HPI. Le premier est très dyssynchronique avec ICV très très élevé, IRP très élevé et le reste moins élevé. Globalement il va bien sauf qu’il souffre beaucoup de l’école: il a de bonnes notes mais est régulièrement harcelé par ses camarades-heureusement cela se passe bien ailleurs: il fait bcp de musique (à un niveau élevé) et des échecs, de la natation, aime plein de choses, très rêveur mais globalement un chouette gamin plein d’humour pince sans rire.
    Le deuxième est aussi très hétérogène mais ICV bien moins élevé que IRP. C’est un matheux/chanteur/qui adore la compagnie des autres et est extrêmement affectueux.
    Le troisième n’a que 2 ans et c’est le « pire » des 3. Il est possible qu’il soit HPI (le test à 6 ans nous le dira), en attendant, comment agir avec lui (et ne pas réitérer des erreurs que nous avons pu faire pour les grands? J’en parle dans un autre post du coup.


    Participant

    Bonjour Poutchky,

    Bravo pour vos triplés !
    Et bienvenue !!
    Je vous souhaite bon courage car en ce qui me concerne, j’en ai une et je suis déjà épuisée, exténuée voir éreintée .
    A bientôt


    Participant

    Merci!
    Heureusement, mes « triplés » ont 12, presque 9 et 2 ans! Une drôle de gestation… Ca aide quand même 😁


    Participant

    Bonsoir Poutchky,

    Pratique ce mode de gestation : :p ça évite l’abus d’achat vestimentaire.
    Blague à part, je suppose que les deux premiers se complètent lorsqu’ils sont ensembles 🙂

    Et si le petit dernier est HPI, il ne sera pas dépaysé. Les grand lui feront un petit debriefing.


    Participant

    Bon et puis histoire de rester dans le sujet, quelques clichés de choux :p


    Participant

    Mes fractales chérieeeees!
    (Merci 😁)


    Admin bbPress

    Bonjour,

    Donc, pour le troisième petit chou…, le laisser aller à son rythme sans le freiner, et si les grands frères ont la gentillesse de passer un peu de temps avec lui et lui faire partager certaines activités et connaissances , il devrait adorer et pousser sans engrais pour rester dans la botanique !


    Participant

    Merci…c’est globalement l’évolution plus ou moins naturelle des choses qui guide son évolution…
    Et l’on se pose également beaucoup de questions sur l’inné et l’acquis.
    En effet, le troisième se montre forcément très très vif. Mais comment ne pas l’être finalement, avec la stimulation naturelle des grands frères qui entraînent le mouvement (et un sacré mouvement!).
    A deux ans, le petit a vu un nombre de choses assez énormes, voyagé, fait des parcs d’attraction. Il traîne dans les
    musées quand on y emmène ses frères, il est normal qu’il réclame d’y aller ensuite. Il entend de la musique en continu, je pense vraiment que, qu’on le veuille ou non, l’enfant va suivre un chemin qui est propre à sa place dans la fratrie et forgera son tempérament. Ne croyez-vous pas?


    Admin bbPress

    Effectivement il va évoluer en fonction de ce qu’il reçot et recevra, de ce côté la stimulation a l’air bien présente chez lui.
    Ce qui fera la différence et vous permettra de vous déterminer par rapport à une éventuelle précocité sera sa faculté à prendre, absorber et apprécier ce que vous lui donnez.
    Je ne suis pas sûre que tous les enfants de 2 ans apprécient les musées par exemple…
    La question de l’inné en matière de précocité reste encore floue, mais souvent on retrouve les mêmes caractéristiques dans les fratries, pour peu que les parents conservent la même énergie à consacrer à tous les enfants et pas seulement au premier.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 13795 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris