Recherche

Parents zèbres…et les enfants?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • i_witnessed
    Participant

    Bonjour!
    J’ai passé le test il y a quelques mois, après 9 mois d’interrogations suite au dépistage d’un ami très proche. On a tellement en commun, lui et moi, sur notre mode de pensée et de fonctionnement, que j’ai fini par franchir le pas et me faire tester, à 36 ans. Résultat sans appel, même si je me sens toujours aussi cruche, il se trouve que mon cerveau est en fait hyper efficient. Bref, je travaille là-dessus.
    J’ai deux enfants de 8 et 5 ans. Deux petits garçons. Le parcours scolaire du premier a été chaotique, pour diverses raisons. Son hypersensibilité générale, sa locacité sélective et certaines de ses attitudes, questionnements et passions me font parfois me poser la question de la précocité chez lui. Mais à l’école…je l’ai eu 2 ans dans ma classe (je suis instit), et ce petit bout d’homme n’est brillant nulle part. Plutôt moyen partout, même. L’école ne l’intéresse pas, mais il fait ce qu’on lui demande. Son petit frère ne trouve pas non plus grand intérêt dans l’école, pas de facilités particulières. Juste une pipelette infatigable, une pile électrique qui ne supporte ni la frustration, ni une étiquette mal placée, les coutures dans les chaussettes ou les boutons qui gênent, et qui est quête éternelle d’amour. Pas grand chose dans totu cela qui me fasse donc me dire avec certitude: « Mes enfants sont des zèbres. » Rien de dramatique, si ce n’est qu’étant zèbre moi-même (leur père en revanche ne l’est pas), il semble qu’il soit probable que mes fils le soient aussi. Probable mais pas certain, mais je ne voudrais pas passer à côté d’un élément qui pourrait permettre à mes fils un parcours scolaire, social et personnel plus harmonieux. J’aurais aimé connaître ma précocité, je pense. Ca m’aurait permis de traverser l’adolescence et mes débuts dans ma vie affective autrement…
    Alors j’en viens à vous demander: chez vous, avec un parent HPI/THPI et un parent « normo pensant », vos enfants sont-ils HPI?
    Merci!!!

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour i_witness

    Comme il n’y a pas de consensus sur l’hérédité en la matière, il y a une probabilité que vos enfants soient aussi hpi.
    Vous pouvez prendre un peu le temps pour le deuxième et l’observer à la lumière de ce que vous venez de découvrir, par contre pour votre fils de 8 ans je pense qu’il serait préférable d’obtenir une réponse claire, afin d’être sûre qu’il ne fonctionne pas en sous-régime d’où un certain désintérêt pour l’école et les autres aspects évoqués. Vu son âge vous pourrez encore réagir assez facilement en cas de besoin et aurez la satisfaction de n’être pas passée à côté de lui. Et si ce n’est pas le cas vous pourrez chercher ailleurs, car je suppose que de toutes façons la question vous taraudera régulièrement.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.