Skip to content

Parents Hpi enfant Hpi?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 22512 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

3 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Cel il y a il y a 3 années et 2 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Particulier

    Bonjour à toutes et tous

    Je suis venu ici car nous sommes les parents d une petite fille de 3 ans et 4 mois.
    Nous avons 28 ans pour moi et 30 ans pour mon conjoint.
    Tous les deux sommes des surdoués comme on a pu nous appeler à l école
    Très bonne élève jusqu au lycée ou j ai commencer à ne plus rien faire à cause de remarque incessante de prof et aussi par ennui de l ecole. J ai très mal vécu mes années colleges moquerie méchanceté, mes parents ont toujours refusé le saut de classe et je M ennuyais terriblement à l’école. Mon conjoint à toujours trouvé le système scolaire inadapté n en faisant pas plus que ce qui lui était demandé élevé moyen ne se foulant pas il a réussi à obtenir son bac avec mention bien en ne faisant absolument rien et en ayant failli ne pas pouvoir le passé à cause de ses absences répété ( à une demi journée prêt il N était pas recevable)
    Aujourd’hui nous avons une jolie petite fille.
    Jamais je N avais songe à la précocité rien. Et puis il y avait des trucs bébés qui faisait qu elle était complètement differente des autres. Deja le choque elle etait tres vive a tenu tres vite sa tete chose qui a étonné le pediatre de lhopital ou j ai accoouche elle a tout de suite fait ses nuits à vite été éveillé quasiment à 2 semaines elle souriait en nous voyant ou entendant elle dormait peu très peu à vite attrapé son tapis d éveil et s en ai vite lasse s est tenu assise à 4 mois seule sans aide et fait du 4 pattes à 6 mois à marché de façon autonome à 11 mois et à parler parfaitement bien vers 14 mois avec des phrases complètes. Aujourd hui elle a 3 ans et 4 mois connais son alphabet reconnaît les lettres sait compter jusque 72 au moins d après ce qu on a pu entendre nous soupçonnons qu’elle commence à savoir lire … enfin plein de petites choses qui font que de plus en plus nos soupçons se confirment.
    J aurais voulu échanger avec des parents dans notre cas qui ont toujours eu un doute. Dans notre région la seine maritime je ne sais pas où me tourner pour demander de l aide. Je N ai pas envie qu’elle vive ça comme nous ses parents et qu’elle puisse profiter de ce don pleinement.
    De plus elle a d énorme soucis d endormissement son cerveau ne se déconnecte jamais ça devient compliquer. En tant que parent hp nous comprennons notre fille mais nous ne savons pas l aider.
    Merci de vos reponses

    AdminPremium

    Bonjour,

    Si vous êtes tous les 2 surdoués, il y a de fortes chances pour que votre fille ait les mêmes caractéristiques que vous.
    Un enfant de 3 ans et quelques ne compte pas jusqu’à 72 en principe, ceci associé à d’autres exemples que vous avez cités.
    Je vous mets en complément l’article sur le bébé surdoué au cas où vous ne l’auriez pas vu :
    https://www.enfantsprecoces.info/le-bebe-surdoue/
    Pour l’accompagner, la première chose est déjà d’avoir conscience de sa différence et de ses besoins particuliers pour la laisser aller à son rythme.
    Ensuite ne pas hésiter à beaucoup lui parler, je pense que dans votre cas cela se fait naturellement et expliquer les choses lorsqu’elle se pose des questions.
    Pour le sommeil ce n’est pas évident, mais vous pouvez lui proposer des activités au calme avant l’endormissement, lui expliquer à quoi sert d’avoir un bon sommeil (voir un reportage sur la question par exp c’est pas sorcier, un déclic peu suffire…) et aussi la laisser décompresser tranquillement dans son lit avec un livre. Et pour le reste surveiller qu’elle reste épanouie à l’école.
    Si vous souhaitez aller plus loin et contacter un professionnel, vous pouvez poser votre question et échanger sur votre groupe régional :
    https://www.enfantsprecoces.info/groupes/

    Particulier

    Merci de votre réponse.
    C est pas évident et c est très épuisant tout ça. C est surtout l endormissement le soir que c est fatiguant. Je ne trouve plus de solutions les livres elle N en veut plus enfin c est vraiment difficile.

    Particulier

    La question du sommeil est une question récurrente dans les enfants EIP. J’utilise plusieurs méthodes car ce qui marche avec l’un ne marche pas avec l’autre (et oui je suis à la tête de deux petits zèbres ).

    Pour mon fils, j’utilise calme et Attentif comme une grenouille qui est un livre de meditation pour les enfants avec un CD-ROM. On s’assoit sur un coussin et nous suivons les instructions de la voix douce et mélodieuse. Après il est relaxé, et je lui lis une histoire avec un vocabulaire deux ans au dessus de son niveau. Ainsi il reste calme et attentif.

    Pour ma fille, c’est une autre histoire. Nous discutons jusqu’à ce qu’elle se couche. de tout et de rien !! mais elle a 11 ans. Après elle mets son casque sur les oreilles et écoutes deux chansons. Ma fille continue à dormir avec une veilleuse, elle continue à avoir peur du noir.

    La particularité de mes enfants c’est qu’ils font une sorte de somnambulisme, ils évacuent le trop plein de leur cerveau on dirait qu’ils sont éveillés.SI vraiment vous vous en sortez pas, il existe de l’homéopathie ou des comprimés de mélatonine sui reste des plantes et qui aident à l’endormissement.

    Bon courage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 22512 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés