Recherche

Parents et petite fille HP

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Teenoo
    Participant

    Bonjour,

    depuis longtemps que je me souvienne j’étais différente des autres. Je ne supportais pas l’injustice (à voler au secours de ceux qui se faisaient injustement moquer), les mots même anodins me blessaient, difficultés à nouer des relations sociales, des centres d’intérêts vécus à fond et incompris, effacée, surtout être transparente… vivant avec un imaginaire extraordinaire. Bonne élève, excellente élève puis des années d’échec scolaire. L’esprit embrumé devant une copie et tellement éclairci avec une prise de recul.

    Je suis maman d’une petite fille (Capucine) de 3 ans 1/2 et avec son papa qui a vécu sensiblement la même chose que moi, nous avons été consulter car il y avait un petit quelque chose de différent chez notre petite fille. Pourtant avec une joie de vivre +++ , qui n’est pas dans un coin, seule, à l’école, mais… avec une sensibilité extrême, des crises de colère devant une chose qu’elle n’arrive pas à faire, une maturité parfois étonnante, des basculements bébé sur sa chaise, balancements rythmiques, un imaginaire incroyable, des crises pour un objet qui perd sa place, bien ordonner…

    Le couperet est tombé, le père et moi serions HP/surdoués et notre fille aussi avec une tendance limite asperger. C’est à la fois rassurant d’avoir trouvé enfin des mots, levé un voile qui pèse sur nos années d’existence et de pouvoir trouver un chemin afin d’aider notre fille. Actuellement, nous avons un énorme soucis de sommeil, peur du noir, de dormir, elle lutte et se réveille trop souvent en pleur la nuit. Nous espérons trouver ici aussi réponse à nos questions. Ma mère n’a pas compris ou ne veut peut être pas comprendre, j’ai toujours été à la fois valorisé et dévalorisé. Mon mari et moi souffrons beaucoup du fameux syndrôme de l’imposteur et travaillons seuls en freelance car l’aspect entreprise ne nous convient pas, en tout cas nous n’avons pas trouvé l’entreprise où l’on se sentait bien.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Teenoo et bienvenue,

    La description que vous faites de votre fille montre qu’elle a énormément besoin d’ordre et de régularité. Il faudrait (cela ne se fait pas en un jour car elle est encore jeune) l’aider à lâcher du mou, au fur et à mesure, pour ne pas l’enfermer dans des tâches et actions répétitives. Cependant pour l’instant elle a besoin d’un cadre et d’être rassurée, tentez de lui expliquer comment va se dérouler sa journée, de lui dire je te couche et reviens te voir dans 5 min…, lun livre un livre qui explique bien le phénomène jour/nuit, le système solaire…bref toutes ces petites choses qui peuvent la rassurer en rythmant son quotidien. Y a t il quelque chose qui a changé dans sa vie depuis quelques temps ?

  • Teenoo
    Participant

    Eh bien les choses qui ont changé sont l’entrée en maternelle et l’arrêt de la tétine (nous avons une tétine de substitution pour passer le cap – Machouillou si vous connaissez). J’essaie de lui faire des petites balade au clair de lune le soir quand il fait beau pour qu’elle puisse voir la beauté de la nuit, je lui explique tous les petits animaux qui sont actifs à ce moment, j’ai acheté récemment un livre sur la lune… Actuellement elle est un peu malade et cela complique pas mal les choses car une petit toux va la réveiller. Merci pour vos conseils.

  • Françoise
    Maître des clés

    Oui,,l’autre éventualité est bien sûr l’école, il faudrait tenter de savoir comment elle le vit au fond d’elle même : est elle heureuse , indifférente , plus renferméee, différente d’avant ? Une discussion anodine avec la maîtresse juste pour savoir comment elle se comporte sur place pourrait vous donner des indications.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.