Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Parents d'Eloan, 10 ans.

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 13778 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 4 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
  • Participant

Bonsoir,

nous sommes parents d’Eloan, 10 ans. Il est au collège.
    Nous sommes confrontés en permanence par le regard des personnes par sa précocité (1 an d’avance accentué par le fait qu’il soit de fin d’année).

Nous sommes assez démunis par des accès de colère intenses, violentes où il peut se mettre en danger.
    C’est très déstabilisant.

A côté de ça, c’est un garçon adorable qui donnerait sa chemise près à défendre tout le monde becs et ongles. Il est curieux de tout, nous ruine en livres 🙂
    On a de belles conversations philosophiques traitées de manière très terre à terre par Eloan.

On a du mal dans notre Lot à trouver des professionnels à la hauteur du défis qu’il peut être des fois. On en a trouvé par deux fois mais qui ne sont jamais restées. Et quand on sait le parcours du combattant que c’est de trouver, c’est juste pour nous, une vraie galère.

Nous avons un second fils, Yanis, 5 ans qui s’est lire depuis quelques mois déjà, il sait écrire depuis 1 an tout seul. A 2 ans, il connaissait par coeur les couleurs et savaient les assembler en les nommant et savait déjà faire des puzzles de 20-30 pièces. Lui, c’est pour le moment plus cool. Pas de test fait pour le moment.

J’ai hâte de découvrir plus les groupes et voir ce qu’il se passe aussi pour vous. Le sentiment ainsi de ne pas être seuls.

Merci

Admin bbPress

Bbonjour et bienvenue,

J’espère que vous trouverez des coordonnées fiables sur votre groupe régional.
    Pour votre aîné, les accès de colère peuvent être motivés par l’incompréhension réciproque entre lui et le système scolaire. A partir du collège le saut ne fait pas tout, il faut que l’enfant soit compris, encadré, le mieux étant la mise en place concrète d’un parcours spécifique pour lui qui tienne compte de ses particularités et qui lui permette à lui de comprendre les attentes du système scolaire.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 13778 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris