Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Nouvelle Maman

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Mots-clés : 

1 réponse et 1 participant
Dernière mise à jour par astya il y a il y a 2 ans et 4 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • astya
    Participant

    Bonjour,

    Je m’appelle Celine et j’ai deux enfant formidables. Mon 1er, un grand garçon de 12 ans avec des soucis de langage et de praxie qui n’est encore, a ce jour, pas diagnostiqué sérieusement. Sa sœur, 5 ans, ne comprends toujours pas ce qu’on lui dis (comme son frère qui c’est débloqué a 4 ans).

    Si je me suis inscrite, c’est que je soupçonne mon fils d’être précoce. Déjà, on me dit depuis qu’il est suivie (au camps ‘abord), qu’il est très intelligent. Ensuite, plusieurs personne me parlaient de précocité et moi je disais que non .. franchement, je n’y pensais pas.

    Puis, quand j’ai vu que sa petite sœur suivait le même chemin au niveau du langage, j’ai fais mes propre recherches. j’ai compris que mon fils avait probablement une dyspraxie et une dysphasie, je l’ai complétement reconnu dans ces profils. Et quand je me suis renseignée sur la précocité, j’ai été estomaqué, c’etait ça !

    Seulement, je n’arrive pas a trouver d’oreilles attentives chez les professionnels. Je ne sais plus vers qui me tourner. Je me sens comme ficelée. Meme si mon fils a 16.5 de moyenne (sauf en période de géométrie), qu’il est 1eme de sa classe depuis le cp .. il a quand meme des soucis dans la vie de tous les jours.

    De plus, il a un trouble sensoriel, trouble de l’oralité (decelé chez moi par une orthophoniste recement puis chez mes enfants), une sensibilité accrue a la douleur, la lumiere, les odeurs, le bruit, le toucher ..
    Des troubles de l’attention, de la concentration, très fatigable, toujours pressé de finir, nul en sport, toujours a poser des question avec une diarrhée verbale .. évite de faire ce qu’il n’arrive pas a faire .. bref compliqué et épuisant. Mes enfants sont très actif et se surexcite facilement.

    j’ai contacté psy, j’ai changé deux fois de pedopsy .. j’ai parlé de tout ça .. je en sais plus comment faire et recherche des conseils pour aider mes enfants au mieux.

    Il est encore diagnostique en « troubles divers avec retards » .. c’est un diagnostique ça ?

    Un truc aussi m’a parlé, enfin, a vraiment attiré mon attention, c’est dans le test du site pour reconnaitre (éventuellement) si l’enfant et précoce, cette question :

    « Votre enfant a eu très tôt un regard scrutateur, voire pénétrant, peut-être même dès la naissance. Contrairement à d’autres bébés, il ne donnait pas l’impression de regarder dans le vide. »
    Quand il est né, quand le papa me l’a amené, mon fils ma regardé, son regard était tellement profond, que je me suis sentie comme transpercée .. c’etait très étrange. je m’en souviendrais toujours. Ma fille n’a pas eu ce regard tout de suite, mais le lendemain, j’ai cru voir comme un regard (mature ?) je ne sais pas comment décrire, mais ça ne faisait pas regard de bébé .. je fabule peut-etre.

    bref. Le test de wisc, enfin, celui qu’on fait a 4 ans, montrait bien une difficulté niveau langage mais pas praxie. Le test de ses 7 ans et demi était normal partout et presque homogène et vu ses difficultés, ce n’est pas possible qu’il soit normal, sauf, si précocité.

    je voulais faire une présentation simple, mais décidément, je ne sais pas faire XD. Sur ce, je vais lire, me renseignée encore ici mais j’accepterais aussi des conseils 🙂

    Comment je pourrais faire pour faire correctement diagnostiqué mon fils ? (ma fille est encore trop petite pour savoir ou elle en est).


    astya
    Participant

    au fait, merci a vous 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9381 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.