Recherche

« Nouvelle inscrite »

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Lorette
    Participant

    Bonjour,
    Laure 38 ans (aïe ça pique) maman de 3 garçons Quentin 12 ans (en 4ème) et Thibaud & Maxime jumeaux de 8 ans (CE2).
    Mon aîné a été testé en CP car problème de comportement avec les autres…
    A cet âge les tests de QI ne sont pas les plus représentatifs mais on a détecté une précocité dans plusieurs domaines maths etc
    Il a continué sa scolarité normalement jusqu’en CE2 où plus envie d’y aller s’ennuyait…
    Après un rdv avec sa maîtresse où on a très vite évoqué un possible saut de classe il a testé 15jours en CM1/CM2 avec un super maître.
    Cet essai a été transformé et depuis ils a de super résultats le passage au collège s’est passé comme une lettre à la poste il a un petit groupe de 2/3 copains très fidèles veut faire plein d’activités sportives intellectuelles..

    Ses frères quant à eux c’est plutôt l’inverse écrive très mal, énormément de fautes orthographe pas d’organisation dans le travail les maîtresses m’ont conseillé bilan orthophoniste ☹️

    Bref voilà un peu pour moi…

  • Françoise
    Maître des clés

    Bienvenue Lorette !

    C’es vrai que dans la fratrie, il ne faut pas négliger la possibilié que les autres soient aussi hp, ou non, mais en même temps ils peuvent avoir d’autres forces et faiblesses et donc il faut éviter le piège de trop se référer à l’aîné (jai aussi longtemps pris comme modèle le grand frère, et même s’ils ont tous hp et ils ne montrent pas du tout la même chose). Le bilan orthophonique devrait vous aider dans un premier temps pour détecter ou non un souci. A défaut, explorer les problèmes graphiques qui peuvent être liés au besoin d’aller vite.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.