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Morsures à répétition/ 21 mois

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1 réponse et 1 participant
Dernière mise à jour par mmm il y a il y a 3 années.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Particulier

    Bonjour à tous!
    Je viens donner des nouvelles !Avec aussi l espoir d avoir des éclaircissements au niveau du comportement de mon petit garçon qui a 21 mois maintenant .
    Au niveau de ses compétences et de ses “violences”( entre guillemets car perçues par les autres adultes comme tel,alors que c est un besoin exprimé et nous sommes aussi démunis face à des parents qui souhaiteraient que nous le tapions pu que nous le mettions au coin…Nous préférons le rendre acteur et la réparation de l acte. ) Mais nous essayons toujours de comprendre si de tels comportements peuvent être mis en lien avec une suspicion de décalage ou précocité…
    Il est en crèche depuis ses 16 mois et malgré une mauvaise adaptation, cela allait jusqu apres les vacances de Noël…Il a commencé à taper et mordre ceux qui se mettent sur son chemin, même les grands, et même les tatas…alors qu’il y a pas de télé à la maison, et nous sommes dans l idée d une éducation bienveillante( sans violence, et langue des signes>>>pour éviter certaines frustrations lol)
    Son papa était précoce enfant son frère aussi avec diagnostic posé,et son papi était asperger…
    Au niveau des compétences, il comprend Tout, d un regard, il connaît les couleurs depuis longtemps. Maîtrise la notion d en haut en bas, derrière toi…etc…Connait sa main droite et sa main gauche,les pieds aussi…entre autres…
    .mais n a pas encore bien acquis le langage(dit : étouque au lieu d écoutes par exemple, et butte souvent sur des mots), mais il est tres pipelette et l on comprend,car nous sommes ses parents, mais ne communique pas comme il le souhaite avec les plus grands, ce qui le met dans de grosses colères…Au niveau des activités et son attitude en crèche, sa referente m à confirmé son avance par rapport aux autres elle me dit qu’il finit avant les plus grands souvent, et qu’elle n a qu’à annoncer une fois la prochaine activité et donne les consignes pour qu’il se mette en route tout de suite.Il est tres vif, très speed, et difficile à canaliser aussi lorsqu il ne veut pas, ou fatigué. Il est évidemment plus avec les grands et fait de gros câlins aux bébés…sauf que…il mord et tape aussi…en fonction de son incapacité à se faire comprendre, de son impatience qd il ne réussit pas tout de suite ou de son ennui quand une activité est trop longue (ex: cache cache)Il à énormément d humour, fait des jeux de mots et nous mene en bateau souvent son père et moi ou ses grands parents.Il est un grand émotif pour couronner le tout…Sa référente est géniale et fait la traduction de ses sentiments avant qu’il ne tape ou morde et fait le lien avec les autres qui commencent à le mettre à l écart pour ses comportements (même les autres tatas)… Mais s il rentre en petite section en Septembre, j ai peur qu’il soit vraiment mis de côté, alors j aimerais remédier à cela pour le bien de tout le monde…car évidemment ce comportement se reproduit au parc ou avec enfants d amis…cercle vicieux!Comment en sortir? Cela arrive svt avant l acquisition effective du langage?Ou est ce qu’il faut voir autre chose au travers?
    Voilà voilà ….merci beaucoup d avance pour votre temps et vos retours éventuels:-) .Au plaisir de vous lire
    Mmmm

    Particulier

    J oubliais de rajouter pour ses compétences: qu’il connaît le chaud le froid …les contraires petits et gros…il a une obsession pour les machines qui tournent, les lumières…Il cherche toujours la lune , discerne les eroiles et les nuages dans le ciel.Sait quand il fait nuit, qu’il est tard et qu’il faut aller faire dodo.Il a une mémoire étonnante… Et il est évidemment un très petit et mauvais dormeur…
    À bientôt, merci

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

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