Recherche

Mon petit Louis 3 ans précoce ?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon petit Louis 3 ans précoce ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Louismum
    Participant

    Bonjour,
    Louis , mon fils de 3 ans va bientôt rentrer à l’école. Cela fait 3 ans que je le garde ( mon métier me permet de ne pas le mettre en crèche …) et chaque jour il me surprend!
    Il a marché à 1 an. Il a parlé à 12/18 mois avec des mots et construit des phrases vers 18 mois. A 2 ans il parlait comme un adulte. Avec un vocabulaire incroyable et plein d’humour. Par exemple si un adulte dit un gros mot il va dire  » tonton tu es incorrigible ! ».
    Aujourd’hui il parle mieux que certains adultes , il conjugue, il a un vocabulaire fou!
    Il est passionné par les dinosaures dont il connait les noms scientifiques ( avec des mots à coucher dehors). Il est aussi passionné par les araignées , il connait toutes les espèces avec aussi des noms difficiles ( « tu vois maman , c’est une mygale goliath, elle a une tete , un cephalothorax, un abdomen et 8 pattes) !!!!
    Il adore la science !
    Il sait compter jusquà 20.connait l’alphabet, les mois, les saisons, les jours de la semaine…..
    Il a aussi appris pas mal de mots en anglais.
    Par contre il déteste le dessin et surtout le coloriage !!!! Il n’est pas du tout doué pour ça et ne fait aucun effort.

    Alors voila, je me pose des questions car mon entourage me dit qu’il est surdoué, je me pose moi meme des questions , je me demande si on est pas tout simplement « Gaga » de notre petit Louis…

    Qu’en pensez vous?

  • Bajucha
    Participant

    Bonjour, lorsque je lis la description que vous faites de votre petit garçon ( on peut sentir tout l’amour et la fierté d’une maman 🙂 ), je me revois il y a quelques années regardant mon enfant (11 ans maintenant)croquant la vie à pleines dents. Il adorait découvrir de nouvelles choses mais n’aimait pas dessiner (excepté lorsqu’il a découvert vers l’âge de 2 ans les spirales. Une vraie passion…Ainsi qu’écrire les lettres sur un tableau noir…). Le plaisir du dessin il l’a découvert vers l’âge de 8 ans et depuis ne s’arrête plus… ;-). Je ne pourrai pas vous dire si votre petit Louis est précoce mais il semble en avoir certaines caractéristiques. Mais on peut voir que c’est un enfant très éveillé et qui a de belles connaissances.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.