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mon fils ne veut pas faire ses devoirs

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4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • couture
    Participant

    bonjour je voulais savoir si quelqu’un a des conseils mon fils a 11 ans une physchologue nous as dit que notre fils est surement a haut potentiel,nous savons ce qui est différent au niveau logique mais je rencontre un problème au niveau des devoirs fait à la maison pour lui il écrit correctement alors que ce n’est pas le cas les feuilles ne sont pas bien collé mais pour lui oui et quand je lui dit qu’il ne sait pas ses leçons ou que le travail n’est pas propres la seul réponse que nous avons que pour lui oui c’est bien et je lui dit que non et la c’est le drame pleure et compagnie il peux passer très longtemps sur les devoirs et cela devient très conflictuel. si quelqu’un peux me répondre on as tous fait punition, manière douce,et a chaque fois ca se finit pareille

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Couture,

    Il faudrait certainement que le psychologue approfondisse la question par un bilan afin de savoir quelles réponses lui apporter :
    est-il démotivé ? les devoirs sont-ils répétitifs ? a t-il des difficultés de concentration ou de graphisme ? y a t-il une différence écrit/oral ?
    Ce qu’il montre n’est pas forcément ce qu’il ressent et il peut être épuisé le soir par une journée peu motivante donc bâcle pour en finir.
    Ces hypothèses méritent d’être vérifiées.

  • couture
    Participant

    oui les tests vont etre fait.
    démotivé je n’ai pas l’impression quand vous dite difficultés de graphisme cela veux dire quoi? et oui il y a une différence entre l’écrit et l’oral selon les matières? le gros problème c’est qu’il veux avoir le dernier mot et qu’il sais mieux que tous le monde. quand je lui dit que ce n’est pas bien fait, il me certifie que oui il est persuade qu’il a raison le probleme est là.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Couture,

    Pour les enfants surdoués, la plupart du temps l’expression orale prend le pas sur l’écrit et ils pensent savoir en lisant simplement sans avoir besoin de fournir l’effort d ‘écrire. Pour certains d’entre eux, notamment les enfants très perfectionnistes, et surtout quand ils n’ont pas été pris en compte scolairement, l’écriture représente un gros stress, s’appliquent trop, ne parviennent pas à suivre le rythme scolaire car leurs pensées s’égarent… et la perte d’habitude et d’entrainement peut aboutir à ce que vous décrivez.
    Si le bilan est prévu pour les prochains temps, vous en saurez plus sur les questions de motivation, d’ennui… et en même temps cela risque de l’apaiser car finalement ses réactions avec vous sont peut être une façon d’exprimer son mécontentement de n’être pas compris dans son fonctionnement global.

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