Recherche

Mon fils est il précoce

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • odrey
    Participant

    Mon fils à bientôt sept ans. Bébé c’était un petit garçon curieux de tout, qui s’est assis vers 2 mois et demi, tenu debout à 5 mois et marche pour ses douze mois. A s ix ans il parlait en formant des phrases. Depuis c’est un garçon qui s’intéresse à tout, pose beaucoup de questions sur des sujets très variés même sur la mort, la religion, l origine du monde… à l’école il a du mal a s’intégrer avec des enfants de son âge, il préfère être en contact avec des adolescents ou adultes car trouve que ceux qui ont son âge sont moins intéressant et ennuyeux (de ses propres mots) de mon côté je lui parle beaucoup et lui explique beaucoup il prend note et essaie d’aller vers les enfants de son âge maintenant. C’est un enfant hypersensible, ne supporte pas l’échec car se met à pleurer ou s’énerve. Par moment j’ai l’impression qu’il nous prend de haut les adultes lorsque on arrive pas a s’exprimer sur certains sujets. J’en oublie mais je voulais essayer d’expliquer le comportement de mon fils car je sens qu’il y a une différence avec ceux de son âge.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Odrey,

    Si le sentiment de décalage persiste et qu’en outre votre fils a du mal à établir des contacts, il vaudrait mieux en connaître la cause et prendre rendez-vous pour un bilan psychologique (test de qi) auprès d’un professionnel compétent. Cela vous permettra de mieux le comprendre et d’éventuellement adapter sa scolarité s’il devait en avoir besoin.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.