mon fils de neuf ans

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par HaitzPean il y a il y a 2 ans et 1 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • mamansouhail
    Participant

    Je vais décrire ici mon fils ainé pour que vous voyez si il est précoce.
    Il refuse depuis toujours l’école malgré les changements.
    Depuis bébé il est très éveillé surtout quand il a parlé.
    il a lu tot et seul bon a cinq ans et a commencé a compter par centaines au meme age. Par contre n’aime pas écrire. Lire seulement si le sujet l’interesse. Déteste le travail scolaire la plupart du temps.
    Reste sur un interet un temps tres long sans en avoir marre.
    Bon en dessin, bonne mémoire.
    Ne trouve jamais d’amis sauf de « dépannage » car se sent différent, se fait taper, etc
    Argumente tout a la maison ne supporte aucun ordre, fait des crises impressionantes quand il est mécontent ou n’a pas ce qu’il veut. C’est ce dernier point qui m’a fait penser au syndrome d’Asperger. Nous n’avons pas trouvé d’origine clinique à ses malaises ou maladies somatiques (enurésie, encoprésie, trouble du sommeil, hypersensibilité).


    HaitzPean
    Participant

    Effectivement vous pouvez solliciter un dépistage au CRA dont vous dépendez, bien que je n’en sois pas convaincue. En attendant, car les délais sont généralement très longs, il peut être intéressant de lui faire faire un bilan de compétences par une psychologue (le mieux est de vous en faire conseiller une par une association d’enfants précoces), car il existe six profils d’enfants précoces. ses symptômes (énurésie, etc…) et son mauvais comportement peuvent être la conséquence de son mal être du fait de sa différence. Il semble d’autant plus intéressant de le diagnostiquer qu’il existe de plus en plus de classes pour les enfant précoces

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.